| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
embryon mort dans l'oeuf
Bonjour à tous,
Cela faisait un bon moment qu'une de mes femelles avait pondu ses oeufs et que y'avait toujours rien alors tout à l'heure j'ai décidé de les enlevé et j'ai voulu vérifier ,avec une pointe de couteau je les ai ouvert et là j'ai découvert un embryon a moitié seché et ça sentait pas bon ,les autres oeufs étaient jaunes dedant liquide normal et quand j'ai ouvert celui là j'ai vu que c'était marron foncé dedant et l'odeur était différente et en regardant de plus près j'ai bien vu la forme d'un bébé.J'avais jamais vu ça encore c'est triste ,je sais pas ce qui a bien plus lui arriver, peut-être qu'il a essayé de sortir(il y avait un petit trou percé sur la coquille que j'avais remarqué mais je pensais a un petit choc) mais n'y est pas arrivé ou alors pas arrivé a terme J'espère qu'il n'a pas souffert le pauvre ,quelle triste mort...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : embryon mort dans l'oeuf
Mais oui Aurélie, c'est triste mais çà arrive un jour ou l'autre à tout le monde. C'est dommage, mais tu en auras d'autres.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
SLT PETITE LYLI MOI AUSI CELA VIEN DE M'ARRIVER 6 OEUFS UN ET VENUE AU MONDE ET MOR 8 JOURS PLUS TARD UN 2em ET TOMBER DU NID APRET LA NAISSANCE 2 SONS MORT DANS L'OEUF ET 2 ETAIS CLAIRE SA A ETE TRES DUR POUR MOI CAR J'AI REPRIS L'ELEVAGE APRET 8ANS MES JE PERPA ESPOIR BON COURRAGE A TOI A+
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui la vie est dure ,j'aurai peut-être pu l'aider à sotir de l'oeuf si j'avais su mais bon ce qui est fait est fait.Oui ne perds pas espoir ,je ne le perds pas mais c'est toujours triste et ça choc un peu de voir un bébé mort comme ça ,malheureusement c'est la loi de la nature certains n'ont pas la chance de pouvoir vivre longtemps.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
De toute façon, même si tu l'avais aidé à sortir de l'oeuf, il y avait très peu de chances qu'il survive.
En espérant que l'année prochaine soit meilleure pour tout le monde
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Sur le dernier tour beaucoup de mort embryonnaire, sans doute du au changement climatique
Vraiment désole pour toi Aurélie Mais comme tu dis c’est dame nature qui décide |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ben ma doucette c'était son premier tour comme j'ai un peu tardé car je savais pas trop si je lui mettai un nid ou pas comme elle est handicapée,mais l'année dernière elle avait eu 4petits dont deux morts et les deux autres en pleines forme pili et miki (ça faisait 3 tours) mais cette année pas terrible je trouve trop d'oeufs cassés et non fécondés mais bon tant pis si j'aiapas d'autres bébés ça sera pour l'année prochaine.Cependant j'ai remis de la bourre et laver le nid peut-être qu'elle va m'en refaire d'autres.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ben ma doucette c'était son premier tour comme j'ai un peu tardé car je savais pas trop si je lui mettai un nid ou pas comme elle est handicapée,mais l'année dernière elle avait eu 4 petits dont deux morts et les deux autres en pleines forme pili et miki (ça faisait 3 tours) mais cette année pas terrible je trouve trop d'oeufs cassés et non fécondés mais bon tant pis si j'ai pas d'autres bébés ça sera pour l'année prochaine.Cependant j'ai remis de la bourre et laver le nid peut-être qu'elle va m'en refaire d'autres.
La nature le décidera.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela évite de retrouver des œufs cassé amitiés |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je l'avais fait mis pas avant ça date un peu.D'ailleurs j crois que je vais bientôt le faire car même les jeunes de l'année dernière commence a en avoir des longs. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L’année prochaine fait le juste avant la repro amitiés
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a vous tous moi aissi sur 3 couple que des bébé mort dans l'oeuf pas un seul poussin dégouter cette année il ya rien frenchement je ne comprend pas les 3 tour de chaque couple rien meme probléme j'éspere que ça iras mieux l'an prochain
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si ça a fait la même chose aux trois tours, et avec tous tes couples, il doit y avoir un problème dans ta pièce d'élevage. As-tu vérifier le taux d'humidité???
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est dans mon balcon
comme l'an dernier fauf que cette année rien |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonne chance pour une autre fois
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Peut être que le degré d'humidité est faible, le poussin n'arrive pas à percer la coquille, et épuisé il finit par mourir asphyxié. Pour ma part, le 11ème et 12 ème jour de couvaison, je vaporise les oeufs avec de l'eau tiède le matin et le soir et l'éclosion est garantie, je pratique cette astuce depui bon nombre d'année et ça réussit à tous les coups.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ah oui? et bien merci pour ton conseil,je m'en souviendrais et j'essayerai si j'ai à nouveau des oeufs sinon j'essayerai l'anné prochaine. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour j'ai eu le meme probleme sur 5 oeufs ,1 seul en vie,et un autre mort dans l'oeuf
![]() je crois que cet annee ,ces pas la joie et comme dit bernard ,avec tous ce qui se passe a savoir? par contre ces vrai que meme les jeunes ont les ongles deja long des mutants : bon! avec tous ca,j'en ai perdue 1 hier et la femelle refait encore son nid ,je verrais bien ,apres repos! bien a tous et bonne continuation
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|