Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
malade
Ma canarette ne va pas mieux, elle a toujours des fientes très liquides, j'ai essayé ultra levure, riz et eau de riz!!
Elle est toujours rouge et enflé au niveau du cloaque!! J'ai remarqué qu'elle avait les pattes rouges et un peu gonflées, je lui ai mis pyregale j'ai peur que se soit la gale, je sais pas si les fientes peuvent provoquer cela?! pourtant je lave tous les jours la cage et les accessoires! merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : malade
Ci joint un fichier qui te permettra de te faire une toute petite idée de ce que peut avoir ta femelle. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a rien qui correspond aux fientes de mon canari,c'est liquide parfois même transparent, et quelque fois vert!
Et pour ces pattes piregale c'est bien? ca ne peut pas lui faire de mal? il dise qu'on doit le faire pendant deux jours, je peux prolonger jusqu'à la guerrison? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Après un traitement antibiotique par exemple pour éviter la diarrhée, je donne océproven. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coucou
Ta canarette semble avoir les mêmes fientes que mon canari avant qu'il ne meurt samedi dernier. Je te conseille de lui donner des antibio, car la couleur verte et même parfois le transparent des fientes me rappelle bien ce qu'avait eu mon Pépin. On m'avait aussi montrée le lien avec les différentes selles mais aucune ne ressemblait tout à fait à celles que j'avais pu voir... Parfois c'était transparent et quasiment que de l'eau ![]() Bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Evidemment je ne connais pas de marque précise, mais le jour de l'achat, l'éleveur m'avait dit qu'en cas d'infection, il avait de la poudre antibio et qu'il m'en donnerait sans pb car c'était assez cher, et que de toute manière il en fallait si peu.
En fait, moi aussi j'ai tout essayé pour mon canari d'après les conseils donnés ici (eau de cuisson de riz, ultra levure, océmycine), rien n'a marché. Je ne voudrais pas qu'elle vive la même chose que moi. Bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ma recommandation: Mycolicine (substance Chloramphénicol palmipate), large spectre : Laboratoire Océ Virbac. En pharmacie ou chez le véto |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Georges.
Ces symptomes me font penser à la "goutte", qu'en pense tu? Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage pour la suite |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais voir chez le véto ou à la pharmacie, je vais d'abord voir si j'ai du tioffan.
Pour le tioffan c'est 2 grains de riz pour combien de ml? Merci à tous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christian,
Tu parle de goute: je n'en avait jamais entendu parlé. Quels sont les symptômes ? Comme chez les humains ? La goutte est-elle déclenchée par un mauvais régime alimentaire ? J'ai eu une femelledans ce cas, que l'on m'avait donnée, qui avait des fientes bizarre elle n'était pas très en forme mais a vécu 5 ans de plus chez moi. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mais ou acheter ces produits svp?
on le voit comment si c'est une enthérite? Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La goutte est un dépôt d'acide urique qui se manifeste sous forme de depots de "platre" peu adhérent au niveau des articulations (pattes),ou dans des organes viscéraux (péricarde, foie, intestin)beaucoup plus grave.
L’origine peut être infectieuse ou traumatique: au niveau du rein, Alimentaire: boit tro peu. Physique: refroidissement, etc...etc.... Dans le cas de goutte articulaire, la douleur est forte et l'oiseaux déplace son corps d'une patte sur l'autre, les doigts ne peuvent plus se plier, et les vaisseaux sanguins sont compressés. On observe un gonflement et une déformation des articulations, qui deviennent violacée. Voila un résumé que j'ai trouvé dans mes archives, je n'ai jamais constaté de goutte chez mes canaris, donc, je n'ai pas de soins à vous conseiller. A ne pas oublier, les fientes sont constituées, de résidu assez compact ainsi que d'urine, la partie liquide et d'urate, la partie crayeuse. Examine comme te la demandé Georges,les fientes d'un peu plus pres, pour voir en quel proportions sont les différents contituants. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle a les pattes de plus en plus rouge, gonflé et a du mal à se tenir sur ses pattes!
Je peux lui mettre de la bétadine? Je sais pas quoi faire!! Aidez- moi!!! Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La goutte est très rare chez le canari mais plus courante chez le perroquet. Pour Jujude13: Il s'agit d'arthrite : Inflammation des articulations qui se traduit par des rougeurs, un peu d'oedème et une boiterie. L'origine est souvent infectieuse ( salmonellose,...........), ce qui expliquerait la diarrhée constatée. Dommage que nous n'ayons pas de photo des fientes. Mais bon, je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre. Différents traitements antibiotiques t'ont été déjà proposés !!! Pour ma part je t'avais recommandé Mycolicine de Océ Virbac ( Achat chez le véto ). 12 gouttes pour 60 ml d'eau |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Georges.
Je ne savais pas que l'arthrite avais pour origine un problème tel que Salmonellose. J'ai apres 30 ans de pratique encore beaucoup de chose à apprendre ![]() Amicalement Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai command les antibio recommandé, je les ai demain matin!!
je voulais juste savoir comment faire pour soulager ses pattes!! En la traitant tout va rentrer dans l'ordre? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|