Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
produits pour abreuvoir ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous ne connaitriez pas un produit miracle pour nettoyer les abreuvoir ? J'utilise souvent une brosse et juste de l'eau mais il y a des coin ou je ne peu pas acceder et il y a un peu de vert qui se dépose. Alors je voudrai savoir si vous ne connaissez pas un produit (pas trop toxique bien sur...) avec le quel je pourrai le nettoyer plus efficacement. Merci beaucoup ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : produits pour abreuvoir ?
utilise les brosse pour netoyer les biberons sinon il y a cilit bang !
![]() lol je rigole , utilise une brosse a biberons et sa suffit moi je les nettoie a la main .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu dis qu'il y a des traces vertes c'est que l'eau n'est pas changée tous les jours. En utilisant un goupillon avec un produit vaisselle, tous les jours c'est très vite fait, bien rincer et remettre l'eau. Sinon il faut avoir plusieurs abreuvoirs, et pendant que tu mets un propre, tu fais tremper un moment le sale, et tu le laves comme j'ai dit précédemment, de cette façon pas de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa j'ai le meme probleme
pour la petite rigole qui se verdit l'huile de coude est ma solution un coton tige et je frotte @++ ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Certaines vitamines comme Nekton, omnivit,........... mais également le Calcium (calci lux notamment) ont tendance à tacher les becs des abreuvoirs et ce malgré un nettoyage quotidien. Après avoir essayé différents produits de nettoyage comme par exemple la javel (Chlore), celui que j'ai finalement trouvé et qui me donne entière satisfaction est le gel anti calcaire ( genre Antikal) utilisé pour les accessoires de salles de bain. 2 à 3 gouttes réparties sur toutes les surfaces internes de l'abreuvoir à l'aide d'une brosse à dent, suivi d'un léger brossage et d'un rincage abondant. Votre abreuvoir retrouve l'éclat du neuf. Généralement je renouvelle cette opération une fois par mois si nécessaire. Je fais cela depuis plus de 3 années et mes oiseaux n'ont jamais eu le moindre problème de toxicité. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Moi je fait tremper tous mon matériel dans l'eau de javel avec du savon et trois jours après nikel propre .
Ensuite un bon raissage et remplacement de l'ancien matériel et etc . Il faut justre avoir un double jeu. Sinon l'huile de coude. salut. Thierry
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour garantir un bon nettoyage et une bonne désinfection, je procède de cette façon.
Je dispose de deux bassins, un qui contient les accessoires à nettoyer rempli d'eau chaude avec un peu de Dettol. L'autre récipient contient de l'eau propre qui me permet de rincer correctement le matériel. J'ai longtemps cherché une façon assez pratique de nettoyer le bec des abreuvoirs et celle qui me semble la plus pratique c'est d'utiliser une brosse à dents. ![]() ![]() J'utilise une goupille pour laver l'intérieur de l'abreuvoir. ![]() Une fois lavé, je dépose le matériel sur un support en plastique suspendu au dessus du bassin, permettant de faire égoutter l'eau, pour les essuyer plus facilement par la suite. ![]() Cet article, je l'avais rédigé, il y a un an, je procède toujours de cette façon, sauf que j'utilise une bassine de maçon de 60 litres, car plus de matériel désormais. J'ai remplacé le Dettol par l'eau de Javel, car meilleur marché. Et pour terminer, au lieu d'utiliser un goupillon simple, j'utilise un support comportant 3 goupillons qui se ventouse dans le bassin, en combinaison avec la brosse à dents. ![]() ![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Apparemment il y a beaucoup de possibilités donc j'en trouverai bien une qui me convient :-) Je n'ai pas de materiel en double alors j'opterai pour une methode rapide :-)
En tout cas merci ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
J'utilise la même méthode que cédric, excepté que je suis resté au Dettol (j'aime bien son odeur ![]() De nombreuses années de satisfaction, j'ai des fontaines qui ont 25 ans. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi Christian j'ai des fontaines qui ont plus de 25 ans, et pas de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je mets une miniature goutte de liquide à vaisselle et avec une brosse à biberons et avec un embout plus petit pour le bec de l'abreuvoir je nettoie comme il faut et surtout je rince et jamais eu de problème et ça fonctionne super bien comme ça.
mais l'eau de javel aussi est une bonne option je trouve c'est sûr à conditon de bien rincer.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
Voila ma femme par soucis d'économie vient de me rapporter un nouveau produit en remplacement du Dettol, je n'utilise pas d'eau de javel (mauvaise odeur et en plus il faut l'utiliser dans un endrois tres tres aéré, ca me brule les poumons). Bon encore un produit Belge: VERMISEPT des labo Van Nielandt. Application: Hygiéniser, nettoyer et désodoriser. -le pigeonier et les matériaux. -Les volières. -Les niches et chenils de chiens. -Tout locaux d'animaux, loges cabanes etc..etc... Il est fait à base de différents produits tensio-actives????? pas précisé lesquels. Mais je ne sais pas s'il peut servir pour nettoyer les fontaines, je suppose qu'apres rinçage ça doit ètre bon, mais abime t'il les fontaines ??? Quelqu'un connait t'il se produit? Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J utilise Vermisept depuis plus d'un an pour nettoyer la cage et les perchoirs : bon produit ne mousse pas , facile à rincer désodorise sans laisser une odeur prenante, ne tache pas. J'avoue l'avoir aussi utilisé pour les mangeoires et les abreuvoirs au début avec un bon rinçage. Mais comme tu le soulignes la composition des tensio actifs n'étant pas détaillée j'ai préfèré arrêter pour tout ce qui est au contact de la nourriture.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
N.B : ce que j'appelle les abreuvoirs sont les fontaines !
Non le produit ne les abîme pas. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour ma part changement d’eau tous les jours dans la mesure du possible Pour les problèmes de mousse verte, le gros sel comme pour les bouteilles de vin. Un peu d’eau du gros sel, on agite fortement et la brosse à dents ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|