| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
E.a.m...le Sevrage...
Le sevrage d'un oisillon élevé à la main est souvent une opération délicate et suscite pas mal d'inqiétude de la part de l'éleveur.
Le poids d'un oiseau atteint son maximum juste avant l'âge du sevrage. Au cours de la période du sevrage,il est tout à fait normal que les oiseaux perdent jusqu'à 10% de leurs poids. Une fois,que les oiseaux sont sevrés,leurs poids va remonter progressivement. Un éleveur expérimenté comprendra qu'un oiseau à atteint l'âge du sevrage à son comportement,il prend moins de nourriture en un seul repas,il se laisse moins facilement "forcer" pendant les repas,... Lorsqu'ils ont atteint l'âge du sevrage,les oiseaux doivent avoir l'occasion de prendre d'eux mêmes un peu de nourriture solide. Cela fonctionne le mieux avec un petit bout de pomme et des graines (entières) avec un ajout de graines mixées. Lorsque l'on se rend compte que l'oiseau commence à briser la nourriture (graines) qu'on lui propose,on peut mettre en place le processus de sevrage. A ce moment,l'oiseau reçoit encore environ 3 à 4 repas par jour. On passera tout d'abord les repas pendant le jour,on laissera ensuite tomber le repas du matin afin d'obliger l'oiseau à prendre lui-même sa nourriture pendant la journée. Le repas du soir lui permettra de passer une bonne nuit de repos. On réduira ensuite les quantités servies le soir,pour finalement supprimer ce repas. Le sevrage dure de une à trois semaines en fonctions des sujets et des espèces d'oiseaux. Amicalement lé@n. Dernière modification par maloute45 ; 07/04/2011 à 20h35. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : E.a.m...le Sevrage...
Merci Léon
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup
mais j apprehende toujours
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis en plein dedans il mange les graines mais que celles moulus les autres il les regarde pas mange aussi la patee aux oeufs mais ne refuse jamais ma seringue 4 fois par jour il n a que 31 jours il a le temps d etre un grand
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
besoin de votre avis mon ptit a 5 semaines aujourd hui au depart il y avait un ptit retard de croissance il mangent depuis 4 jours la patee aux oeufs les graines moulus et commence a peine a essayé les graines entieres et le millet je lui donne 4 repas par jour a la seringue il en mange de moins en moins il y a que le dernier de 20h qu il avale volontier pensez vous que je puisse supprimer quelques repas dans la journee ou attendre encore un peu?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
vous devez absolument lui présenté des graines entières,(votre oiseau est avant tout un granivore!), car je pense que là,il se fait "dorloter". Quand vous appercevrez qu'il les mangent,plus de seringue... Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il a des graines entieres depuis 1 semaine et il y a que depuis aujourd hui qu il essaye de les manger et il met du temps
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Il est incontestable que l'étape du sevrage n'est pas chôse aisée,un jeune oiseau picore tout ce qu'il trouvera dans le fond de sa cage,à mon avis afin que cette transition se passe dans les meilleures conditions possibles,il serait judicieux de mettre du" nouveau fond de cage" agrémenté d'une bonne dose de charbon de bois végétal (Belloc),ceçi afin d'éviter des problèmes au niveau du foie. Le fait de changer le fond de cage ,lui évitera aussi d'ingurgiter peut être des bactéries se trouvant dans l'ancienne couche (sable). Ne placer pas des récipients trop haut et inadéquat contenant les graines,mais plus simplement des couvercles de bocaux par exemple,que votre jeune appercevra plus facilement,un apport de vitamines de temps en temps est même conseillé. Amicalement. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|