| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Où trouver une femelle un peu âgée?
Mon canari d'environ 6 ans a une compagne (enfin plutôt colocataire!) et ça n'accroche pas. Elle est plus jeune, sans doute trop pour lui. J'aurais aimé qu'il connaisse de la complicité avec un membre de son espèce avant la fin de sa vie. Je ne me sentais pas de prendre un autre oiseau (son amie convient pour la compagnie) mais finalement je trouve ça dommage pour lui. Où trouver une femelle vers 4/6 ans? Quel serait un bon âge? Comment s'assurer qu'ils s'entendront? Je ne sais pas trop comment lui apporter cette complicité, j'ai vu des photos de canaris qui se caressaient le bec, je trouve ça magnifique.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Où trouver une femelle un peu âgée?
salut
une femelle plus jeune est vraiment l'idéal car une femelle de 6 ans c'est vraiment trop vieux il y aura plus de chance qu'elle soit fertile l'age idéal est 1 ou 2 ans cordialement stef
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
En fait je ne veux pas spécialement les accoupler donc peu m'importe que la femelle ne soit plus fertile, sauf si ça joue sur l'entente? Je cherche juste à ce qu'il ait une compagne avec qui ça accroche vraiment. Qu'ils vieillissent ensemble quoi
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Chez des éleveurs de ta région peut-être ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Peut-être j'imagine qu'ils ne tuent pas les vieilles
. Pour les animaleries j'ai un doute d'ailleurs, ils ne vendent que des "frais" j'ai l'impression, il arrive quoi aux invendus, aux éclopés? En même temps, chez un éleveur elle aura déjà ses habitudes, des liens avec certains oiseaux. Je crois qu'il y a une liste sur le site, je regarderais peut-être. |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
qui c'est zara ptetre qu'il est pas gérontho mais qu'il aime les ptite jeunettes. A cette age avancé le mal prefere une jeune femelle.
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
à mince peut-être lol. Il accroche peut-être juste pas avec celle là?
|
|
|
![]() |
|
|