Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
y a t-il un risque?
bonjour,
mon mâle a commencer a retirer la charpie du nid ,alors que la femelle a pondu 3 oeufs dedans voici ma question: est ce qu'il va casser les oeuf? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : y a t-il un risque?
Salut.
Sauf s'il ne retire que quelques brin, il risque effectivement de détruire le nid, donc apres la ponte du 4ème oeuf, tu peux le retirer et laisser la femelle seule. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il arrive aussi que certaines femelles ne supportent pas non plus la charpie et qu'elles prennent plaisir à tout enlever. Aussi, par précaution j'équipe mes nids avec des fonds de nids que je fixe avec une sangle en plastique (on peut aussi mettre une pointe de colle au fond ).
Dans ce cas les femelles couvent sur ces fonds. Si c'est le mâle qui a ce comportement, alors méfiance, écoutes ce que Christian t'a dit. Dernière modification par Geojos ; 02/05/2008 à 14h39. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
merci de votre réponse
![]() |