Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
question d'un débutant
Bonjour, je suis nouveau sur ce fofo et possédant un couple de canaris, j'aurai besoin d'aide (ou explication) sur une situation qui me paraît anormal.
Voila, donc ici récemment, la femelle a pondu 3oeufs, sur les 3 1 seul a éclot et actuellement le jeune se porte bien et a 23jours. En sachant que la femelle pouvait refaire une couvée, j'ai laissé le nid ds la cage. Hier matin la femelle a repondu un oeuf, donc après mettre renseigné ds mon entourage on me dis que je dois séparé le jeune du couple, ce que je fais tout de suite.Mais le hic commence la, j'ai vraiment l'impression que le jeune ne peut actuellement survivre seul, il n'a pas touché a sa nourriture (graine, pâtée aux oeufs et barre de friandise) et de plus j'avais vraiment l'impression qu'il pleurai après le père. Actuellement j'ai replacé le petit avec les parents et la femelle n'a pas repondu d'oeuf et elle a peine l'autre oeuf. Donc ma question est que dois-je faire ? si il y a qques choses à faire! Merci d'avance pour vos réponses ![]() Dernière modification par mike1377 ; 01/05/2008 à 11h28. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : question d'un débutant
laisse le petit avec ses parents la femelle fais souvent une couvée après la naissance des petits , mais sinon pour l'œuf attend d'autre avis
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut savoir que les jeunes sont sevrés vers une trentaine de jours et donc à l'age qu'il a actuellement, il est trop tot pour le séparer tout seul. A ta place, je retire le nid et je jette l'oeuf, tu attends que le jeune soit sevré et ensuite tu pourras remettre un nid au couple. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dis donc, vous êtes rapide pour répondre ^^. Merci bcp, je me doutais que c' étais ce qu'il fallait faire, mais je préférai avoir l'avis de vrai pro
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De rien Michael, n'hésite pas.
Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenue sur apdc
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bienvenue au Paradis ...
Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
LEX
![]() ![]() ![]()
|
bienvenu mikael parmi nous
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour votre accueil et je tien a vous dire que votre forum est vraiment super tout comme les gens qui sont dessus
![]() Pour revenir a la situation de mes canaris, j'ai suivi le conseil de Cédric et j'ai donc enlevé le nid et laissé toute la famille ensemble.Ma femelle n'avait donc plus pondu d'oeuf..... jusqu'à ce matin ou j'ai trouvé un oeuf dans le fond de la cage. Est-ce normal? que dois-je faire? et surtout est-ce qu'elle pourra refaire une couvée quand le jeune sera sevré? Merci d'avance pour vos réponse, Michaël |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |