| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
14 jours d'incubation et toujours rien
bonjour a toute et a tous ,je voudrais savoir si au bout de 14 jour d'incubation si ses normal que je n'ai toujour pas d'eclosion merci a vous pour vos reponse
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 14 jours d'incubation et toujours rien
Bonsoir,
il faut savoir que 14 jours est la moyenne de la durée d'incubation. Ainsi, il se peut que les oeufs éclosent au 13éme jours, ou bien au 15éme jours, voir même plus. J'ai déjà eu il y a quelques années une incubation de 17 jours pour des canaris! Sinon, as-tu miré les oeufs pour savoir s'ils sont féconds? ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ola une reponse d'un chtis sa fait plaisir , non je n'ai pas mirer les oeufs je prend enormement de renseignement car ses la premiere année que j'essaye de reproduire des canarie ,donc ni faux oeufs remplacer et ni mirage
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour savoir si les oeufs sont féconds, il suffit les mettre à la lumière ou bien utiliser un stylo-lampe. Si les oeufs sont transparents (au bout de 6-7 jours pour être sûr de ne pas se tromper au début), ils ne sont pas féconds. Par contre, s'ils sont opaques, alors ils sont féconds.
Il y a un article sur le blog du forum à propos de ce sujet. à bientôt, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci jojo pour tes conseil ,mais est ce que je peu les mirer la ,vu qu'ils ont deja 14 jours d'incubation
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
maintenant, attend demain pour voir si les oeufs éclosent. Sinon tu pourras les mirer demain dans l'après-midi si toujours rien, pour être sûr, en veillant auparavant que les oeufs ne soient pas ébréchés (en train d'éclore). J'ai retrouvé l'article sur le mirage des oeufs: http://www.apdcanari.com/index.php/?...irer-les-oeufs Grégory.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité