Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 736 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2004, 21h39   Afficher une version imprimable   (1)
Joelle Ti-Piou
Invité

Messages: n/a

[attachmentid=7697]Bonsoir,

Qui peut me dire ce que peut avoir ma petite femelle Harz. Ce vendredi elle avait un air tout triste (elle est encore en pleine mue) mais je lui aii trouvé une chose bizarre sur le bec ! Aujourd'hui elle a l'air d'aller un peu mieux, mais elle n'est pas très vive. Elle a été soignée pour les poux rouges et n'en a plus un seul. Elle a été poudrée, la cage nettoyée et vaporisée avec la séribombe.
Y a t il quelquechose de particulier à lui donner ?
D'avance merci
Joëlle
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 06h49   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour

apparement ta femelle est très fatiguée par sa mue, qui n'est d'ailleurs pas finie puisque la tête n'a pas encore muée...lui donnes-tu des vitamines ( sous quelques formes que ce soit ) ? parceque là il faut la stimuler un peu et lui donner ce dont elle a besoin pour ne pas puiser dans ses réserves....sur son bec il y a une petite croute qui lui bouche une narine, il faut l'enlever ( délicatement )..et surtout pas d'éclairage intempestif mais un éclairage le plus proche possible de la lumière du jour pour qu'elle puisse se reposer suffisament.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 09h19   Afficher une version imprimable   (3)
Joelle Ti-Piou
Invité

Messages: n/a

Originally posted by fabien@Sep 8 2004, 06:49 AM
bonjour

apparement ta femelle est très fatiguée par sa mue, qui n'est d'ailleurs pas finie puisque la tête n'a pas encore muée...lui donnes-tu des vitamines ( sous quelques formes que ce soit ) ? parceque là il faut la stimuler un peu et lui donner ce dont elle a besoin pour ne pas puiser dans ses réserves....sur son bec il y a une petite croute qui lui bouche une narine, il faut l'enlever ( délicatement )..et surtout pas d'éclairage intempestif mais un éclairage le plus proche possible de la lumière du jour pour qu'elle puisse se reposer suffisament.
[snapback]18383[/snapback]
Merci beaucoup Fabien pour ta réponse. Je lui donne en ce moment un peu de pâté aux oeufs, des vitamines reconstituantes dans son eau et un bain une ou deux fois par semaine. Elle est seule dans sa cage (juste à côté du mâle). Ce matin la croute a disparu toute seule (!). Sale période pour les plus affaiblis !

A bientôt et merci encore pour tes réponses claires et rapides.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.