| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
canarie opiniâtre
Bojour. J'ai un problème avec ma canarie. Il y a un mois elle a couvé 3 petits charmants canaris. Actuellement ils sont seuls et vont très bien. Toujours avec le même mâle, elle a pondu quatre oeufs, chaque jour un. Le problème c'est qu'elle refuse de les couver!! J'ai essayé les trucs de ma connaissance, rien à faire, elle s'obstine de s'éloigner du nid. Pourquoi?? Est ce qu'il y a une réponse à cet entêtement??? Merci.
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canarie opiniâtre
Vérifie très vite si le nid n'est pas infesté de poux rouges, il est très possible que ce soit çà qui l'éloigne. Le mieux pouraller plus vite c'est de refaire un nid à l'identique, neuf, propre, de le mettre à la place de l'autre que tu enlèves, et de mettre ces oeufs dedans.
Tu pourras mieux vérifier celui que tu as sortis. Mais pense à traiter le nouveau avant de la placer avec les oeufs.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis du même avis!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta prompte réponse. Quand j'ai séparé le 3 petits j'ai vérifié la propreté du nid, j'ai nettoyé et même saupoudré à l'aide d'une poudre qui donne de bons résultats, l'insectornis contre tous les parasites. A L'instant où j'écris ce message, j'ai jeté un coup d'oeil, surprise, ma canarie couve enfin ses oeufs. Peut être qu'elle a senti mon inquiétue??? Merci encore..
|
||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors tout va bien, mais surveille malgré tout.
|
|
![]() |
|
|