| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mon angélique est morte
Bonjour,
Je suis complètement dégouté j'ai découvert mon angélique affalé sur le sol de la cage qui bougeait plus elle est morte.J'ai regardé son ventre son bréchet n'est pas saillant et il n'y a pas d'oeuf bloquué dnas son vnetre ,je ne comprends plus rien elle allait ebin ce matin quand je me suis occupé d'eux ,elle couvait.Ces derniers jours elle prenait des coups de barre amsi come le sautres femelles mais rein d'anormal puisqu'elle couvait ses oeufs et que ça le sfatigue toujours.Qu'est-ceq ui a pas lui rriver. J'ai pris des photos je vous les montrerai. J'arrete pas de pleurer j'ai l'impression d'vaoir perdu ma petite fille ,je les ime tellement mes oiseaux c'est injuste.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon angélique est morte
Bonjour,
si elle allait bien ce matin, ça peut être une crise cardiaque. 9a arrive trop souvent malheuresement. Sinon qu'appelle-tu par somnoler un peu? Donne-tu des vitamines à tes oiseaux (surtout B6)? Bon courage. Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
desolé pour toi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais cela m'étonne surtout que je l'avais apprivoisé un peu je sais pas ceq eui aurait pu lui faire peur ,il n'y a pas de traces de sang non plus donc pas du a une bagarre. Ben parfois sur le nid elle fermait les yeux un peu mais ça depuis qu'elle couve et l'année dernière mes femelles le faisaient aussi et psui elle mangeait bien et ne resatit pas au fond de la cage elle n'avit pas de signe de maladie. oui je leur donne des pâtées et un liquide que je met dans l'eau multivitaminé que je leur donanit déjà l'année dernière. Elle ne me semblait pss vieille pourtant je ne pense pas que ce soit la vieillesse non pslu ,c'est si soudain. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désolé pour toi
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Je comprends ta peine, Petite Lily........ Que dire ??????? Que mes pensées vont vers toi en ces moments douloureux. Oui, je sais, pour certains, c'est absurde !!!!!!!! Mais, je pense ce que j'écris ........
Bon courage Amicalement
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Aurélie, je suis vraiment désolée, mais pour être si brutal sans signes douteux auparavant, il s'agit certainement d'une crise cardiaque. Ce n'est pas surprenant chez le canari. Et malheureusement çà ne prévient pas. Le fait que tu ne connaissais pas son âge, peut-être qu'elle était un peu âgée et que cette dernière ponte l'aura trop fatiguée. Je suis de tout coeur avec toi. Ne perds pas courage, çà va aller !!!!
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
desolé pour toi Petite Lily de tout coeur avec toi , mais malheureusement ca arrive elle etait peut étre épuisée, Courrage
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi, on si attache tellement, amitié. sylvie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
désolée et oui nous avons tous de la peine quand nous perdons un oiseau ....
![]() je suis de tout coeur avec toi....
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
désolé pour toi mais courage et persévérance ..............
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai deja eu des crises cardiaque chez deux canaris ,c'est soudain ,ils meurent en quelques secondes et on ne peut rien faire .c'est triste mais quant on fait de l'elevage ,on est souvent confronté a la mort de nos protègés.je sais que tu l'aimais bien ton angelique ,elle est au paradis des canaris maintenant.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
bah ma petite lili je viens de voir seulement ce message!!
zut alors!!! as tu vu ta femelle s alimenter ces derniers jours??? "en tous cas c est pas cool du tout ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi Petite Lily
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
vraiement désolée pour toi courage
amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai vécu ça il y a peu de temps alors je te comprends a 100%...ça fait vraiment de la peine de perdre un aussi mignon pioux pioux...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Je viens juste de lire ton message et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. C'est bien triste... Courage.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
s'est toujours difficile! je suis desolé pour toi !!mais ne pert pas courage , dans chaque experience quelle soit bonne ou mauvaise il y a toujours quelque chose a en retirer se qui nous rend plus fort!!!
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour vos messages de soutien c'est très gentil. Pour répondre à ta question arduinna et bien elle restait souvent sur le nid comme elle couvait ses oeufs mais pas de mâle pour la nourrir donc il fallait qu'elle sorte de temps en temps et c'est peut-être oui ce qui l'a fatigué.Mais sinon oui elle mangeait de tout. Ma doucette qui est mal en point ocmme je vous l'ai raconté si j'avais du m'attendre à la mort d'un de mes canaris c'est d'elle amis pas d'angélique elle était en forme ![]() Maintenant il me reste plus qu'une femelle apte à se reproduire comme doucette ne pourra plus de toute façon ,je ne m'attends pas avoir de petits cette année ça serait un miracle. ca se trouve angélique a fait es petits dans ses oeufs et ils vont naitre sans maman elle les a pondu il y a un peu plus d'une semaine je devrais le savoir dans la semaine là je pense.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité