| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Prolapsus
Bjrs tout le monde,
j'avais perdu une jolie canarette mosaique jaune le mois dernier, qu'elle m'avait pondus 3 oeufs, dû au prolapsus, pourriez vous me faire part de vos lumieres du pourkoi elle a eu ce problème et comment pourriez nous dans le future prévenir ce type de complication, ![]() Merci d'avance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Prolapsus
Le Vétérinaire sans doute ??? (cela s'appelle aussi "un retournement de cloaque" ). Si vous vous étiez pris à temps,votre Véto,aurais réussi à lui remettre,mais bien entendu il n'aurait pas été question de la mettre en reproduction pendant toute la saison d'élevage. C'est un cas très rare,isolé. 1 cas sur 1000. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Prolapsus
Malheureusement je me suis rendu compte un peu tard de ce probleme vu que je travail 12h/jour, et la canarette couvée, donc durant 2 jours je ne voulait la dérranger, et puis au troisième jour je voulais voir comment se porter les oeufs, j'ai pousser la canarette pour qu'elle sorte du nids et voila, cordialement. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|