| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
aide urgent MERCI (canaris reproduction)
Bonjour a tous …
J’ais deux couples de canaris le premier est a son 4eme œuf et c’est la femelle qui est au nid… tout va bien. Le deuxième a mis 2 œufs et je ne sais pas si il peut mettre un œuf un jour après … Et pour le deuxième couple la femelle ne se met pas sur le nid et c’est le male qui le fait. Mais la femelle semble vouloir perturber le nid et le mal n’arrête pas de l’écarter ( le male qui ecarte la femelle) .. Comment faire ………… - enlever le male : j’ai peur que la femelle ne s’en occupe pas - enlever la femelle : et je peut que le male s’en lasse et jette l’éponge après une période - où mettre les 2 œufs avec l’autres couple à 4 œufs (ils onts un jour d'intervales avec les autres) et j'ai peur que sa lui fera trop l'autre femelle ...................... A vous de me suggérer quoi faire ….. Merci Merci de vos repenses ....... ![]() ![]() |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : aide urgent MERCI (canaris reproduction)
je ne comprends pas ta deuxième phrase
,en tout cas ne remets 2 oeufs supplémentaires au premier couple si tout se passe bien çà risque de les perturber
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'attendrais encore un jour ou deux pour voir comment ça évolue, mais ne rajoute pas ces oeufs à l'autre femelle. attendons un peu donc...
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as pas par exemple une autre femelle de libre et prête à couver.
|
|
![]() |
|
|