Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Nid remise des oeufs
Bonjour, j'enlève les oeufs en temps et en heure, je mets un un oeuf factif, mais dès que je remet tous les oeufs, le lendemain, elle refait son nid d'une autre façon et je retrouve les oeufs au fond du nid ou mélangés avec la fibre de leur nid. résultat je demande comment ils parviendront à sortir de ce mélimélo. avez vous une réponse? merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nid remise des oeufs
dans ce cas laisse faire la nature et n utilise po de factice c est c que j ai fait j avais le meme blem
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci, sais tu porquoui ce tel comportement?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais po j ai eu se problème cette avec un couple elle a pondu au debut 4 oeuf je lui mettait des factice et quand je remettait les vrai elle les jetait ou bien mettait de la charpie au dessus de ses dernier alors un vieux oisellier m a dit de laisser faire la nature amicalement saad .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela doit etre du a l'odeur soit celle laissée par vos mains soit celle de l'endroit ou les oeufs ont été conservés et entreposés.La prochaine fois laisse les, de toute façon une femelle ne couve pas toujours des le 1er oeuf pondu mais a partir du 3eme donc pas trop de probleme sauf si elle pond 5 oeufs et encore
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je voudrais savoir ,je suis une debutante pour les canaris,pourquoi on enleve les oeufs,et met-on des factices? pour moi perso,je pense qu'il faut laisser faire dame nature! merci pour une explication ,a bientot. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis également débutante mais à force de lire toutes les infos et discussions sur apdc, je crois savoir que certains retirent donc les oeufs et les remplacent par des factices et remettent les vrais oeufs dans le nid une fois la ponte terminée pour que l'éclosion des oisillons aient lieu quasiment en même temps; effectivement tous les oeufs sont ainsi couver autant de jours et l'éclosion arrive en même temps; cela éviterais que le dernier oisillon né , moins fort que les autres, ne meurt sous ses frères et soeurs... voilà |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila tout est dit par helene, mais malgré que l'on retire les oeufs et que l'on remet a couvér le meme jour il arrive bien souvent qd meme que les oisillons ne naissent pas le meme jour donc est-ce utile ou pas? a chacun son choix!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ,chacun fait comme il le voit! perso,j'ai jamais enlever les oeufs,et tout va bien,mais peut-etre que c'est pas pareil avec les mandarins,et pourtant eux en font beaucoup! et ils sont en pleine forme;a+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
tu reviens en seconde semaine ![]() ![]() ![]() ![]() oui mandarins et canaris c est pas pareil quand meme et pis va rechercher un tout petit oeuf dans le petit trou du nid!! pas évident! dans le petit trou dans le petit trou dans le petit trou de la lorgnette....... ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
n utilise plus les oufs fectifs laisses les naturellement a la nature c est tout simple
|
|
![]() |
![]() |
|
|