| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pertes de jeunes
Je suis vraiment décu, à 3 jours d'intervalle, j'ai deux couples qui s'occupaient très bien de leurs jeunes, nourissaient très bien et puis je retrouve les jeunes morts au nid à l'âge de 10 jours !
Auriez-vous une idée de la cause afin de remédier au plus vite pour les couvées suivantes ? Merci à vous |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : pertes de jeunes
avaient ils le jabot plein?
ya plein de possibilités ! désolé en tous cas mais caarrive malheureusement |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A 10 jours, cela ressemble à la collibacillose. Pour remédier à ça tu soupoudre très légèrement la patée avec de l'erytavicol. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J ai eu le même problème en début de semaine j’ai perdu les petits, et en ce moment je traite les parents à l’océmycine mais j’ai également commandé de l’eritavicol car je rejoins Anne Sophie concernant de poudrer la pâtée mais il serait plus judicieux de préciser si le nid était souillé couleur jaunâtre avant de donner des médocs aussi puissant
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le nid était bien propre et aucune trace de souillure. Les jeunes étaient secs et la mère n'avait pas le ventre mouillé ! Bizarre, c'est la première fois que j'ai ce problème et je me retrouve démuni.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
,je pense comme nos amis plus haut,mais pour éviter ce genre de problèmes le mieu est de blanchir les oiseaux avant d'accoupler,la tu fait ,moi aussi je perdais des petits et depuis que je blanchis je n'ai plus se problème a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
passione par le flawta
![]() ![]()
|
desole pour toi moi aussi ja ieu se problemes hier jai perdu deux jeunes sa veux dire koi blanchir les parent
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci à tous pour vos réponses.
Les nids étaient propres et je ne vois pas que les femelles étaient mouillées. Je n'ai blanchi aucun couple. Me reste t'il une solution pour éviter ce problème cette année ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai oublié de préciser que je donne du vinaigre de cidre et du s-metz contre la coccidiose !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé pour toi pour ctte perte. Je crois qu eça nous arrive à tous malheureusement chaque année ,dur d'avoir que des bébés en bonne santé.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
ca doit se faire 1 mois avant la reproduction! le fait de blanchir permettra aux parents de nourrir les oisillons sans leur trnasmettre de maladie mais pour cette année c est trop tard
|
||
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
ps j'ai tester ce principe l'année dernière et sa fonctionne ,mais encore une fois ce n'est que mon avis a+ Eddy
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
tu ne parles pas de blanchir mais de ta méthode !!! ce qui ne répond pas a laquestion posée! je vais pas rentrer en polémique car je ne blanchis pas et je n adopte pas ta facon de faire je laisse la nature agir comme elle doit! mais ne reprend pas une définition pour parler de ta straégie ca n a rien a voir |
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
On peut bien sur aussi avoir une bonne reproduction sans antibiotiques et les réserver aux maladies avérées.Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ARDUINA, bien sur je ne donne pas d'antibiotique à touts vas mais quand celà est vraiment nessessaire et je ne parlais que d'une expérience sur q.q couples a titre de curiositée et sa ma réussit et je la partage chaqun en prend se qui veut,je comprend ta réaction vu que tu accouple au naturel c'est un choix et s'est bien aussi a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|