| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Plumage
Je suis éleveur de glosters débutant et j'entend de plus en plus parler de la longueur du plumage en vue de l'accouplement. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment définir un plumage court ou long ? Sur base de quelles plumes ?
D'avance merci pour vos réactions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : Plumage
Pour commencer comme je vois que c'est votre premier message,il serait bon de vous présenter.Un plumage long = Un plumage SCHIMMEL--Un plumage court = Un plumage INTENSIF. Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci léon , je viens d apprendre ce que c les plumes longues et courtes
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Je t'ai mis une photo d'un Gloster Corona Grizzle Schimmel (jaune schimmel). Malheureusement je n'ai pas (encore) de photo d'intensif..., A-tu déjà des Glosters ? Si tu as d'autres questions,je suis à l'écoute. Amicalement léon Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 00h57. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quelle merveille!Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui, trop beau, je veux le même
![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
A+ léon. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 00h57. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
si quelqu un a des glosters a vendre plumes courte vert sans huppe j ai passé une annonce dans la rubrique annonce
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour !!! Voici la photo d'un intensif ....
Amicalement
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 00h57. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Merci pour cette "colle" !!!!!!! Je plaisante !!!!!Voici la photo d'un bb de l'année dernière. Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai toujours pensé que c'était un petit mâle (il chantait à tue-tête)......... Je l'ai mis avec une femelle. Rien !!!!!! Deux éleveurs l'ont sexé sans succès.......... il y a plusieurs semaines déjà ... Si c'est une femelle, je vais l'accoupler avec son père (corona vert). Si c'est un mâle avec une corona verte (pour la qualité de la plume). Dites moi, si j'ai "bon" !!! Amicalement |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Pour répondre à votre question, je comptais accoupler ce petit mâle corona (jaune intensif) avec cette petite femelle (panachée jaune shimmel) ....... Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance. Amicalement ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
(Bont,en Anglais) Cinnamon. -Maintenant pour la forme (standard),je ne saurais me prononcer d'après une photographie,c'est à vous à bien regarder votre paire d'oiseaux :le défaut de l'un doit être compenser par la qualité de l'autre. Je vous souhaite une bonne journée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Ce sont des Glosters 2007. Petits et bien ronds.... Vivement la ponte.
Que pensez-vou de cet accouplement, svp ???? (Mâle corona blanc panaché et femelle consort isabelle) .....Cordialement |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Quoi qu'il en soit,regardez bien le sous plume de cette femelle:jaune = OK - blanc = NIET Toujours avoir à l'esprit blanc X blanc = létal A+ léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
J'ai la certitude que c'est une isabelle...... Mais, je vais aller "lui souffler" dans les bronches !! euh non les plumes......
Ce qui m'ennuie dans ce couple c'est la grande taille du mâle. Il faudrait l'accoupler avec une petite femelle........ La femelle isabelle est costaud !!! En femelle, je n'ai pas de jaune, mais une verte !!!!!!!! bon ou pas bon ??????? Cordialement
|
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
d alleurs est ce que je dis est vrai? |
||
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Léon !!! .... Les sous plumes sont beige clair........ Je pense l'accoupler avec le jaune intensif !!!!! Bien ou pas ????? (photo jointe)....
Le "grand blanc", je vais l'accoupler avec une belle petite consort (grosse tête). Pour améliorer, la plume et la tête. Bien ou pas ?????? ![]() Cordialement |
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
Léon !!! Voici des photos prises à l'instant de ma canarette....
Cordialement
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Léon, je suis toujours en admiration devant vos glosters ! Dommage que vous soyez aussi loin !!!
|
|
![]() |
|
|