| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
oeuf cassés
bonjour
ma mere a un couple de canaris et ils on pondu mais au moment ou les oeuf devai eclore il les on jetés ou cassés on en a retrouvé 2 sur 4 et les autres on disparus ... sur les deux retrouvé il y en avait un ou il y avait un bébé voila j'aimerai comprendre la raison de ces oeuf cassés et savoir si c'est possible qu'il les ai mangé ? merci ! dragonfly |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf cassés
Je vois que c'est ton 1er message Mélanie, alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum passionnant.
Si tu n'as retrouvé que 2 oeufs au lieu de 4, il est sûr qu'ils les ont mangés. S'ils sont tombés du nid et ce sont cassés, ce n'est pas surprenant surtout s'il s'agissait d'oeuf clairs, 1 seul peut-être était fécondé, celui que tu as trouvé avec le BB. Mais s'ils sont tombés du nid, c'est sans doute accidentel, la femelle a peut-être accroché un ongle en voulant sortir et a entraîné les oeufs avec elle (ou le mâle). C'est la raison pour laquelle avant les accouplements on vérifie les ongles et on les coupe un peu s'il y a besoin.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
est ce que les canaris sont en voliere u en cage seuls?
ce sont des couples yant deja eu des jeunes ou c est la premiere fois qu ils couvent! ca nous aidera a répondre si tu pouvais nous dire ca par contre je te confirme ques des canaris peuvent manger leurs oisillons |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ils sont en cage seule et c'est la premiere fois qu'ils couvent
vous n'oriez pas une idée de pourquoi il les on mangés ? |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
normalement , ils les ont mangé car cela est due a un manque de calcium
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
s ils sont donc seuls ce ne sont pas dautres qui ont virés les oeufs
merci lapalisse ![]() ![]() ![]() il arrive aussi parfois que maman inexpérimentée veuilles jeter la coquille trop rapidement alors que l oisillon colle encore a la coquille si bien que le jeune se retrouve par terre c est pas le cas non plus! oui je penchzrais donc pour un manque de calcium les oufs etaient a 14 jours de couvée ou plus? |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Depuis quand couvait elle les oeufs ? une idée ?
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
oui car il est fort probable que voyant que rien n arrivait elle mette les oeufs dehors |
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
ca faisait environ 13 - 14 jours qu'elle couvait