Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oeuf au fond de la cage !
Bonjour tout le monde,
est-il normal qu'une femelle ponde son premier oeuf au fond de la cage, sachant que la procedure de reproduction est bien respecté, j'ai souvent des femelles qui me fond ça, ensuite le nombre total des oeuf au nid ds ce cas ne depasse pas 3 oeufs ![]() merci d'avance pour vos reponses salutations ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : oeuf au fond de la cage !
bonjour a tu bien mis le nécéssaire pour que ta canariepuisse pondre c'est à dire de la charpie et bien sur un nid peut etre quelle n'a pas eu le temps de préparer son nid ou tout simplement qu'elle n'a pas eu l'instin j'éspere que tu auras des autre réponses autrement moi je n'ai jamis eu plus de 4oeufs dans le nid parfois méme 3 et comme tu dois le savoir c'est un oeufs par jour quelque fois elle passe 1 jour et reponde mais c'est trés rare en général si aprés avoir eu 3 ou 4 oeufs elle commence à couver j'en connait qui on fait jusqu'a 6 oeufs chez moi jamais bis piou piou88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour éviter cela; il ne faut pas "booster" les femelles trop tôt avant le printemps, et il faut leur laisser le temps de s'habituer au nid et matériaux qu'on leur met et de bien construire leur nid ...
ne pas bruler les étapes, respecter les périodes et le cycle biologique des oiseaux ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp pour vos reponsesn effectivement nous avons tendance a precipiter les choses, mais je tiens e vs rappeler que chez moi deja il fait plus au moins chaud ( 18-25 degrés) et une lumiere sufisante !
![]() ![]() merci en tout cas et a bientot salutations |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi je me retrouve avec le meme soucis pourtant j'ai egalement tout preparer le materiel lui est laisser le temp mais elle as pondue se matin au fond de la cage et apparament ne veut pas faire son nid dans le nid alors coment faire ? en sachant que il sont' en couple depuis une semaine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pose un autre nid a un autre endroit de la cage!
j ai deja eu le tour que la femelle ne voulait pas de l emplacement du nid le fait d en mettre un second a un autre endroit a fait que le nid a ete construit tres vite |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour l'info je vien de lui installer un deuxieme nid en esperant que celui ci lui iras donc je vais enlever tous ce qu'elle as fait dans le fond de la cage ainsi que l'oeuf pondue ce matin
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
Si l'oeuf en fond de cage n'est pas cassé, tu peux le mettre de coté sur de la graine non grasse ou du coton en le retournant tous les jours pendant une dizaine de jours puis s'il y a eu une nouvelle ponte dans ce délai tu peux le remettre avec les autres Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
hier comme on me l'as conseiller j'ai placer un deuxieme nid dans la cage, j'ai aussi enlever ce que ma femelle avais mis au sol retirer l'oeuf et placer un peitit pot en verre a cette endroit pour qu'elle n'y retourne pas mais aujourd'hui elle as recomencer au meme endroit et ne vas pas dans les autre nid que j'ai mis (un peu tetu cette femelle) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|