Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
photo de canari mort de la proventiculite
Ce matin j’ai perdu un fiorino atteint de la proventiculite je l’est plumer pour faire voire au jeune éleveurs et autre éleveurs qui non jamais rencontrer ce problème ce que c’est un bréchet saillant les photos ont était tirer sur plusieurs angles. J espère que ces photos vous aiderons a reconnaître un de vos oiseaux atteins de cette maladie.
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : photo de canari mort de la proventiculite
Bonjour Philippe..... J'espère que tu vas bien ........ Des photos difficiles à regarder........ Quelle tristesse de perdre un si bel oiseau ........ Quelle M..... cette maladie !!!!!!!
MERCI de nous les faire partager... Cela explique bien aux jeunes éleveurs les ravages que la proventriculite occasionne. J'ai perdu 2 oiseaux de cette façon........ Lorsque l'on voit en réel, le brechet "en lame de couteau", on ne peux pas oublier !!!!! BON COURAGE... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'info !! effectivement maintenant je comprend mieu!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut
navré pour l'oiseau ![]() merçi pour les photos, on comprends mieux le brechet saillant super initiative, si on pouvait le faire pour toutes maladies et infections, ce serait vraiment bien. comme pour les fientes... cho biff ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Cette article tombe bien, si je ne me trompe pas, ma canaris a cette maladie (ou une autre qui lui ressemble)... elle a le brechet comme sur la photo 6 et elle se met en boule... Je vais essayé de la prendre en photo.. Elle est avec 3 autre femelle... Toutes en pleine forme ! Est ce que je dois la séparer des autres ? ou vu que ca fait deja 4 jrs (sans compter les jours en animalerie) qu'elles sont toutes les 4 ensembles (aucun symptome pour les 3 autres) c'est trop tard mes autres femelles ne risquent plus rien ou deja le virus ? Merci pour vos réponses Amitiés Séverine |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Par précautions sépare l'oiseau malade car les canaris aime prendre les graine au fond des cages et les selles de l oiseaux malade pourrais les contaminés
A s'avoir un oiseaux qui est atteins de la provendriculite mange beaucoup et quand il vas au selles dans celle ci il a des graines entieres.comme le proventricule ou gésier na plus assez d acidité les aliments avaler par l oiseau malade ne sont plus dissoute amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah bon... sur Google, il dise qu'un oiseau atteint de cette maladie, mange beaucoup moins ou très rarement... et toi tu me dis le contraire...
En tous cas, la mienne est en boule et je ne la vois pas beaucoup manger.. concernant les selles je ne sais pas vu qu'il y en a d'autre dans la cage... Amitiés |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désolée pour ton petit loulou
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis triste pour toi et ton oiseau, ça fait tellement mal au coeur de perdre un oiseau. Quand mon Pirouli est mort, il avait le bréchet en lame de couteau et le ventre violacé comme sur la photo pourtant les jours précédant sa mort il n'avait pas l'air malade, il mangeait et buvait normalement. Il avait 10 ans mais vu l'état de son bréchet et la couleur de son ventre je doute qu'il soit mort de vieillesse. En tout cas merci pour ces photos, même si c'est difficile à regarder, c'est très instructif. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Fifi, désolée pour ton oiseau...
![]() Bon courage,amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quelle tristesse en effet pour ton canari !! Merci de nous montrer ces photos très explicites.
Amitiés |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ces photos sont très parlantes, merci pour le partage, c'est la meilleure façon de se rendre compte.
Mais je suis désolée pour toi, çà fait toujours mal au coeur.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci fifi parce que je ne voyais pas trop pour ma part comment c'était exactement. Et d'autre part désolé pour ce qui t'es arrivé, j'en ai deja eu des morts dans mes rangs et sa fait toujours mal au coeur...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pu constater sur les canaris qui semblaient atteints de cette maladie, qu'ils étaient très affamés, je change les graines tous les jours et ils attendaient avec impatience les mangeoires. Je leurs donne une cuillère à café de graines mélangées et une cuillère à café d'alpiste par jour et par canaris. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci a vous tous c'est vrai qui est toujour difficile de perdre un de nos petit compagnon mais malheureusement ce sont des chose qui arrive et qui arriverons encore je suis d accord avec toi Mic les oiseaux qui on eu cette maladie ne quitter pas leur mangeoire amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut FIFI59,désolé pour ton fiorino,mais tes photos sont super intérrésante et permettront d'avoir un diagnostic précis !
j'aimerais te poser une question ! est ce que la proventicule a une periode dans l'année ,parce que lorsque j'elevais des canaris rouges ,je les perdais le plus souvent juste avant la mue!! peu-être une coincidence mais bon je te la pose quand même , dés fois que se serait une periode a laquelle je faisait quelques chose d'inadapté!! merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
la proventriculite ils peuvent l'attraper a tout moment de l'année mais j ai peu constater quand automne c etait plus fréquent car dans cette période il a plus d'humiditée
les oiseaux que tu perd au moment de la mue ce sont des jeunes de l année ou pas car les jeunes de l'année attrape la cocidiose ou point noir pour évité cela il faut que tu donne a tes jeunes une fois sevrer et enlever des parents de l oxécocil pendans 1 mois je le fait dpuis plusieurs année et je ne perde plus de jeunes amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci FIFI59 ,oui c'est exact je les perdait a la mue!
et je me rappelle avoir mis un oeuf du couple rouges à un couple de timbrado et lui s'en ait sorti,d'ailleurs je l'ai encore "nommé :Caruso par mon epouse" et il est de 2006,je reprend cette passion de nouveau cette année!! mon métier à changer et me laisse plus de temps !! merci pour c'est photos !!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, attention de ne pas confondre les sympthomes de "l'hépatite" et de la "proventriculite", dans ces 2 maladies l'oiseau a le brechet saillant
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
=exotic: attention de ne pas confondre les sympthomes de "l'hépatite" et de la "proventriculite", dans ces 2 maladies l'oiseau a le brechet saillant
![]() ![]() dire qu'un oiseau qui a la bréchet saillant est atteint de proventriculite ,n'est pas vrai dans tous les cas,plusieurs maladies font qu'un oiseau a le bréchet saillant:entres autres :la coccidiose,la lankesterellose,les oiseaux atteints de l'erichia coli auquel il faut ajouter bien sur l'épatite,et la proventriculite ,j'en oublie surement. 1 oiseau atteint de proventriculite a par contre souvent le bec bleuté. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|