Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Matériaux Bio (anti poux)
Bon nombre d'entre-nous avons utilisé diverses méthodes pour combattre ce fléau qu'est le Pou rouge dans nos nids. - Certains utilisent le savon noir,d'autres de l'Océpou mélangé à la charpie.
Tout est bon pour se débarasser de ces indésirables. - Mon truc à moi,c'est une plante : le Mouron Blanc (Stellaria Media),j'en ai un carré au jardin,cette plante adore la terre riche en humus et bonheur;elle pousse presque toute l'année. - J'en cueille de gros bouquet que je fais sécher dans mon grenier sur de grand papier gris(Le Mouron Blanc contient un répulsif,qui éloigne les insectes) Les éleveurs d'indigènes affectionnent cette "Bourre" pour l'habitat de leurs protégés,car elles ressemblent à s'y méprendre à celle des oiseaux dans la nature. Cette plante à une deuxième fonction:Fraîche,tout les oiseaux,la consomme en totalité,mais c'est surtout les graines de la plante qu'ils apprécieront. ATTENTION :à ne pas confondre avec "sa cousine",(Anagallis Arvensis)-Mouron Rouge,plante très toxique pour nos oiseaux. ![]() Amicalement vôtre ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Matériaux Bio (anti poux)
Chaque année je fait sécher du mouron blanc, et j'en mélange toujours à la charpie que je distribue aux femelles. Lorsque les petits sont au nid j'en donne du frais et les mamans gavent leurs petits avec bonheur.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
On trouve le mouron blanc dans les jardins, terrains vagues ..... surtout ne pas prendre le mouron rouge qui est très toxique, voire mortel !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chez moi le mouron blanc envahi le jardin, maintenant il est gelé.
Je suis désolé de ne pas avoir su ça plus tôt, mais c'est une idée géniale, bravo maloute |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Et pas une photo pour illustrer les deux plantes pour eviter de se tromper?
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on en a souvent parlé par ex; ici
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ghlight=mouron on appèle aussi cette plante "mouron des oiseaux" ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, bien sûr que j'ai mis les deux photos correspondantes,mais je sais pas trop bien où ?
A + léon. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
je vous envoie les photos du Mouron Blanc et du Mouron Rouge. A + léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Un peu de tanaisie séchée dans la fond du nid, entre le nid et la bourre de nid, donne le même résultat et pendre des bouquets de tanaisie séchée dans les locaux d'élevage empèche l'appartion et la prolifération de ce genre de parasites indésirables (poux, mites, etc). Prendre garde si on met dans les volières à la disposition des oiseaux car c'est un vermifuge puissant. Personnelement, j'en met dans les volières alors que les fleurs sont toujours jaunes et donc ne sont pas encore sèches. Elles sèchent donc sur place et j'ai pu remarquer qu'une fois séchées les graines minuscules intéressent tout particumièrement les tarins et laissent las autres oiseaux ± indifférents. Je n'ai jamais eu de problème, mais beaucoup d'éleveurs préconisent de s'en méfier. Amicalement. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Je suis aussi envahi par cette plante dans mon potager,(une vraie calamité),que je donne frais à mes oiseaux,si j'avais su plus tôt que l'on pouvait en faire sécher pour combattre les poux,c'est plus naturel que l'océpou!
Il y a aussi le romarin que l'on fait infuser 15 min dans l'eau bouillante,laisser refroidir,filtrer et vaporiser les oiseaux,c'est radical contre les poux et autres vermines ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon, je ne connaissais pas le mouron blanc comme anti-poux, j'en prends bonne note pour la saison prochaine
![]() Merci aussi Marcel pour le romarin je l'ignorais aussi ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le romarin je ne connaissais pas non plus, c'est bien noté !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
merci pour ses deux astuces,je ne connaissais pas non plus. bonnes fêtes de fin d'année.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|