Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
alvityl,traitement vitaminé, mode d'emploi ?
bonjour,
un membre parlait (forum maladie et soin, discussion canari en boule, récent )d'un traitement vitaminé avec du sirop pour enfant, l'alvityl, en indiquant de mettre au maximun 5ml de produit dans 1 litre d'eau. pendant combien de temps admitrer ce traitement et à quelle période de l'année( et pour les canaris blancs qui ont particulièrement besoin de vitamine a ? ) si la personne qui a parlé de l'alvityl se reconnait et peut m'en dire plus ou si d'autres personnes peuvent également me répondre...merci à vous |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : alvityl,traitement vitaminé, mode d'emploi ?
Désolée, je ne connais pas ce produit, je ne peux donc pas te répondre, mais sois patiente, d'autres pourront te donner des renseignements.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne connais pas ce produit et je ne sais doser un produit destiner a l'humain même si petit humain soit il ,rien à voir avec un poids de canari
je peux déjà te dire que ce médicament est retiré de la vente depuis 2006 intox ? réalité ??? http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...yl/detail.html franchement je préfère dépenser 8 euros pour de la vitamine A utilisable pendant des mois voir 1 an dans le cas d'un seul blanc médicament vitaminique en A(AVIT) conçu pour les oiseaux par un laboratoire compétent ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 17/12/2007 à 15h21. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
alvityl retiré de la vente ou non ? j'en ai acheté un flacon aujourd'hui mais du coup je vais me renseigner d'avantage. à plus |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
ça ne répond pas à la question initiale ! le dosage ! j'ai déjà entendu parler de ce produit ! il est même conseillé dans la revue de l'AOB. (si mes souvenirs sont bons...)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() il faut attendre que Christian.b revienne a ce post pour vous donner une réponse!!!! moi je connais pas ce produit ,de plus je n'est pas la revue AOB c'est normal ,je suis pas de Belgique comme bons nombres de membres qui sont Belges qui ne peuvent commander la vitamines A chez Brunet et WYON car c'est en France attendez vous aurez la réponse incessamment sous peu ![]() ps:CHRISTIAN.B a donner le dosage dans un autre post ,il faut chercher! c'est une cuillère a café pour 1 litre d'eau combien de temps ?j'en sais fichtrement rien ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
en lançant les recherches sur le forum et en tapant donc alvityl comme mot clef, j'ai retrouvé quelques discussions où ce produit est évoqué.
j'ai retenu le dosage suivant : 15 ml pour 2 litres d'eau, donné 2, 3 fois la semaine. si vous voulez en savoir plus, faites la même recherche, il y plusieurs opinions sur le sujet des vitamines aussi ... ça laisse à réfléchir encore tout ça |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,après une très longue période d'absence ,je survole juste le forum donc je vais vous expliquer comment se fait un traitement a l'alvityl car j'en ai donné pendant plusieurs années avant d'arrêter l'élevage de canaris
en préparation avant l'élevage il faut donner tout les deux jours un abreuvoir d'eau avec une dose d'alvityl,le mélange se fait de cette façon ,1 cuillère a soupe pour une bouteille de deux litre,bien mélanger avant de remplir car l'alvityl qu'on donne aux oiseaux est sous forme de sirop mis sous pression dans une bombe faire ce traitement pendant la durée de la préparation a l'élevage mais il faut éviter de donner le même traitement aux femelle ,ce sont les mâles qui doivent être les premiers en avance,il faut compter environ 1 mois d'espacement entre les premiers jour de traitement des mâles et celui des femelles en ce qui concerne l'alvityl pendant le durée de l'élevage il faut compter un traitement de routine 3 fois semaines exemple: lundi,jeudi,dimanche mercredi,samedi,mardi etc.... pendant la mue,deux fois semaines voire 3 si les oiseaux sont un peu grogis par leur mue pendant la période d'exposition il faut arreter et donner des vitamines moins puissante en dehors de toute préparation,si un oiseaux semble malade ou fatigué,lui donner un traitement journalier pendant 3 jours d'affilié avant de donner des médicaments,si cela ne fonctionne toujours pas avec l'alvytil,pensez a passer au antibiotique après ce délai ps: dés les premiers jours de traitement ,il se peut que vos oiseaux sois hyper nerveux,c'est normal le produit fera son effet,par la suite tout rentrera dans l'ordre mais il n'y a pas à se tracasser,je n'ai jamais entendu personne dire qu'il avait eu des soucis avec l'alvityl ,au contraire ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
alvityl n est pas retire de la vente. jen ai achete hier a la pharmacie de mon quartier
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
j adore les trucs et astuces dans ce genre je notte merci a toi je vais essayer sur des oiseaux qui ont beaucoup voyager (mon fournisseur est en belgique) et je ferai des states sur les mise en boule de mes oiseaux en preventif avec et sans ce produit rassurez vous il ne sagit pas de trouver des cobayes mais c est souvent que dans les 48H apres arrivage j ai des petites mises en boules sans gravités que je soigne avec une poudre vitaminée un peu couteuse (ocevital) alors je vous tient au courant
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Voici ce que j'utilise depuis 30 ans. Michael a tres bien expliqué sont utilisation, j'utilise une pression = 5ml pour 1 litre d'eau, donc légèrement moins que Michael, mais ca ne change pas grand chose. Quand je ne le met pas dans l'eau de boisson, je met de l'Alvityl dans ma pâté comme cela les jeunes peuvent en profiter, je ne connais pas les proportions par coeur, je le fais au pif par habitude, en fonction de la consistance de la pâtée, (je ferai attention la prochaine fois) . Alvityl est très riche en vitamine A, et est donc recommandé pour les canaris Blancs. ![]() ![]() ![]() Dernière modification par christian-be ; 28/01/2009 à 07h54. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
combien de fois alvityl par semaine pour les jeunes dans la pate christian. peux tu me dire comment tu pratique. poids de patee correspodant a 1 c a soupe d alvityl merci.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Durant le nourrissage, j'enrichis ma pâtée 2 fois par semaine, à raison d'une pression (1c à café) pour 30 CC de pâtée, mais bon je ne respecte pas un programme strict, j'évalue leur besoin suivant ce que j'offre en plus, par exemple si je rajoute du brocoli ou autre, je ne rajoute pas de vitamine de synthèse.
Si les parents nourrissent mal, j'augmente la fréquence de complément de vitamine, pour comblé le manque provoqué par la diminution de quantité de pâtée. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super j'ai de l'alvytil que je donne à mon petit dernier donc je peux le partager pour mes titis je vais essayer j'ai un petit en ce moment et la maman recouve depuis deux jours et deux canaris blanc peut tu me dire pourquoi cette importance de la vitamine a pour les canaris blancs?? merci christian de m'expliquer
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour faire court, les canaris blancs récessif ne peuvent synthétiser cette vitamine A à partir de la provitamine A, donc un apport de vitamine A synthétique est nécessaire.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup je ne savait pas
![]() |
![]() |
|
|