Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Defaut Canaris
Voila ma femelle canari mosaïque jaune avec mon Gloster male,
(NE VOUS INQUIETER PAS ILS NE SONT PAS EN COUPLE) Voila la femelle a une courone noir, je l'ai donc pas mis cette année en reproduction, vue que je ne c'est pas comment y remedier, Donc je voulais savoir si je l'accouple avec un male mosaïque jaune sans defaut, j'aurai toujour la courone au niveau des petits??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Defaut Canaris
Oups j'ai oublier la tof avec le Gloster
Dernière modification par MAXIME.B ; 12/12/2007 à 15h53. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, je ne crois pas que se soit un bon accouplement, on se trouve en présence d'un canaris de posture et canaris couleur, il faut essayer de respecter les deux classes qui sont très différentes.Pour le gloster, lui trouver un consort , et pour la femelle , lui trouver un mâle mosaïque jaune. C'est la meilleur solution, et chez les glosters vous retrouverez cette tête.
Dernière modification par MAXIME.B ; 12/12/2007 à 15h54. Motif: erreur |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() FAUDRAI DEJA APPRENDRE A LIRE LE POSTE AVANT DE DONNER SON AVI ![]() Je compte vraiment pas les métre en couple, je vais acheter 2 voir 3 femelle consor, comme sa a la prochaine reproduction je les fait cocher par le meme male Mais pour le probléme de ma femelle mosaïque jaune? |
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A ta place je n'acouplerai pas cette femelle.Tu risques de retrouver le même défaut, ou que cela réapparaise dans deux ou trois générations.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Personnellement, j'ai plusieurs femelles lipo mosaïques avec des tâches dans mon élevage. Je les conserve car ce sont vraiment de belles femelles et je ne peut pas dire que j'ai été déçu par leur production. Si elle te plait, je ne vois aucune raison de ne pas la conserver. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il est vrais que la question était mal formulée, pourquoi parler de gloster ,alors qu'il était plus simple de parler que de la femelle mosaïque, toutes mes excuses si ma réponse t'as déplu.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Slt,sidic !
Combien de canaris possedes-tu ? Et de quelle race sont-ils ? Combien de couples,tu mettras en reproduction l'année prochaine? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben pour le moment je n'ai pas beaucoup de couples, jai un couple de Gloster, je vien de fair en meme temps que toi une commande de gloster aussi, du coup sa me fait 2 couples de Gloster, jai un couple de canaris Rouge, des agahe mosaique rouge, des agate rouge intensif, des jaunes, je vien d'acheter un couple de frisée parisien, j'ai un canaris bleu sans femelle, et un canaris agate eumo jaune sans male MDR
L'année prochaine je mets les couple de canaris rouge mosaique, jaune mosaique, rouge intensif, gloster, les frisée parisien, (PEUT ETRE UN COUPLE DE NORWICH) Je me lance dans les couleur et dans les postures Voila et toi? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toujour pas de réponse bien clair?
Voila je voudrai juste savoir si je mets la femelle mosaique jaune avec la tache noir sur la téte avec un male mosaique jaune sans tache, j'aurai chez les petits encore une tache noir? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt tu as de grande chance d'avoir des petits avec des taches noir,
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Du coup occune chance d'avoir une bonne souche eu niveau mosaique, y'aura toujour une tache noir au niveau des petit?
|
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu n'auras pas obligatoirement des canaris avec du noir ,
s'ils ont pris du coté de leur pére ils auront peut-être toute la beauté du pére et le caratére de la mére ou vis versa (ça me rapelle queque chose) essai tu auras quand même de beau petit piou-piou avec tache ou sans tache
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est u accouplement que je ne ferais pas. Les taches risquent de reapparaitre sur les jeunes et meme sur les autres générations.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup tony
Tu pourai repondre a une derniére question? Si je mets une femelle hupper allemand avec un male mosaique rouge? j'aurai quel couleur pour les petit? des mosaique? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, comme je te l'ai dit plus haut, j'accouple moi-même des oiseaux avec des tâches et non seulement les petits de ces femelles sont sorti sans tâches mais c'est elles qui ont m'ont fait mes plus beaux jeunes.
Le mosaïques descendent des tarin du Vénézuela et les risques de voir apparaître des tâches est donc présent. Je sélectionne mes femelles pour leur blancheur sans me soucier d'éventuelles marques de mélanines. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup anne!!!!!!!!!!!!! Tu vien de sauver ce petit canaris d'une grande solitude
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut sidic , je ne mis connais pas du tout en huppés allemand :
j'élève des canaris jaunes (6 couples) , des glosters ( 1 couple) et des mosaiques jaune ( 1 couples ) et puis aussi des mandarins et des gould . ![]() désoler de ne pas avoir répondu a ta question mais je ne voudrais pas te donner de mauvais conseil . ![]() a bientot
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Anne Sophie et Tony. C'est ce qui m'est arrivé : la plupart des jeunes étaient sans taches. Mais la génétique, c'est des probabilités: on ne peut rien garantir, bien sur. Elle est belle, ça vaut le coup d'essayer. Si je mets une femelle hupper allemand avec un male mosaique rouge? j'aurai quel couleur pour les petit? des mosaique? Je suppose que ton huppé allemand est rouge. Dans ce cas les femelles seront mosaïques rouges. Les males seront rouges intensif ou schimmel mais ils seront tous porteurs de mosaïques rouges. Très pratique pour le sexage! Par contre, j'ai jamais eu de beau schimmel porteur de mosaïque rouge mais c'est peut-être le hasard!! Amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|