Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,539 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 1362 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2007, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
GenevieveM
Invité

piquage constant?

Bonjour à vous qui aimez les canaris, j'ai besoin de vos conseils... j'ai un nouveau petit canari depuis 2 mois, né au printemps. Acheté chez un éleveur, j'avais remarqué une minuscule plaque déplumée au dessus d'un oeil mais je n'y avais pas fait attention. Depuis, le petit se"nettoie", se gratte et s'ébourifffe toute la journée et je retrouve tous les jours plusieurs petites plumes par terre. Plusieurs ont encore le "tube" attaché à leur pointe, ce qui me fait penser qu'il les arrache en tirant très fort...
J'ai essayé un spray anti-piquage, un vaporisateur anti-mites et poux, des suppléments de vitamines, rien à faire, il continue. Son crane et sa nuque sont déjà bien déplumés... je suis découragée.
Evidemment il ne chante pas. Il n'a cependant pas l'air malade, il vole, mange bien, prend son bain...
En 30 ans avec des canaris je n'ai jamais vu ca! Que dois-je faire? Lui acheter une compagne, l'isoler (il y a 2 perruches très actives dans une cage à 1 mètre de lui), trouver un vétérinaire qui s'y connait (il n'y en a pas beaucoup par chez moi)?
Merci mille fois à l'avance pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 17h01   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : piquage constant?

As-tu essayé de lui pendre dans la cage des branches de millet, et quelques brins de ficelle pour le distraire ? en principe ils aiment beaucoup tirer sur les ficelles et picorer les branches.
Christfr13
cricri13500

lubin christine
Métier: Professeur Contractuel Education Nationale
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: Amateur
Eleveur: Canari chanteur

Logo2 Re : piquage constant?

Bonsoir, essaie de faire ce que te conseille Guignol, peut-être s'ennuie-t-il. En général, les canaris aiment bien les branches de millet ou tu peux essayer de lui donner un bout de pomme.
A +
passi
passi

mickael
Métier: préparateur de commandes
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: club ornitho de arques
Eleveur: glosters et canaris couleurs

Bonjour,si tes oiseaux n'ont pas de poux,alors suit les conseils que les membres t'ont donner pour éviter le picage au maximum!Je te conseil de leur donner des vitamines riches en biotine et en acides amninés genre muta-vit d'orlux au moins 3 fois par semaine,ca facilite la repousse des plumes!!!
passi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 20h41   Afficher une version imprimable   (5)
GenevieveM
Invité

Merci beaucoup de vos réponses Christine, Guignol, Passi, vous m'encouragez!
Le petit a plusieurs jouets et miroirs, ficelles, fruits et légumes frais chaque jour, en plus il sort dans la pièce au moins une heure par jour, je lui met la musique et les perruches fond le reste de la musique de fond... Peut-il avoir une maladie de peau? Est-ce mieux de l'isoler ou de lui offrir une petite compagne, selon vous? J'aime beaucoup les serins mais je ne m'y connait pas autant que vous...
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 23h03   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Question Re : piquage constant?

slt, un oiseau ne peut pas s'auto-piquer sur la tête et dans la nuque le problème vient d'ailleurs je pense (manque de lumière appropriée UV, carences en minéraux ou oligo-éléments ...) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages