Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c est quoi le sexe de ces 2 chardonnerets?
Bonjour
j'ai acheté recemment ces 2 chardonnerets .. l'un des 2 etait tres malade mais je l'ai repartis grace a mes connaissances en canarisculture! mais voila . je voudrais savoir le sexe de ces 2 la! merci d avance! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11699991
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : c est quoi le sexe de ces 2 chardonnerets?
Le masque rouge dépasse les yeux, se sont des mâles.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Ce doit être un couple. Celui à l'avant plan est garanti femelle 100%. Celui à l'arrière plan semble être un mâle, mais il faudrait un meilleure photo de profil et du sommet de la tête pour confirmer. De toutes manières, controlez la couleur de l'épaule. Si les plumes sont noires, c'est un mâle si les plumes sont brunes ou panachées de brun, c'est une femelle. Effectivement, le rouge du mâle doit dépasser l'oeil, ce qui n'est pas le cas de l'oiseau à l'avant plan. La barre noire sur la tête est plus large chez le mâle et surtout bien nette et exempte de petites plumes blanches. Bien à vous. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
marocanary a raison je dit comme lui se sont deux males
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce sont des males puisque le masque dépasse les yeux
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour être sûre à 100 % rien de tel que l'épaule, brune pour la femelle, noire pour le mâle....
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'oserais dire comme Ogarc que c'est un couple !! mais c'est déja difficile de les sexer en reel alors sur une photo derriere des barreaux c'est encore plus dur, tu peux essayer de voir les épaules comme le decrit joelle, sinon c'est comme chez les canaris seul le mâle chante
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoups les amis.... Je suis moins chanceux alors....
qqun d'autre crois savoir ???????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Ali
cette photo illustre tres bien la differance entre le male et la femelle. je suis allé verifier en tenant les 2 oiseaux dans mes mains... et effectivement les 2 oiseaux sont des males
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un truc sauvage pour reconnaitre les oiseaux males , tu les enfermes dans le frigo 10 m/m en resortant s'ils te disent : je me suis gelé les c.........,c'est un mäle!!!!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|
|