| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Pas de Mue
Bonjour a tous voila je m'inquiète car ma canarette continue malgré sa séparation d'avec le mâle de pondre des oeufs et elle ne mue pas est ce normal?
Merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Pas de Mue
Ben la mue vien de toucher a sa fin
Soit elle a du finir sa mue, soit elle est en retard (cela métonerai) Si elle continue de pondre ne garde pas les oeufs Iles ne sont pas féconder |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pour qu'elle arrete de pondre tu dois lui diminuer la nourriture comme la patee...et les vitamines. donne lui seulement des grains d'alpiste et change la place de la cage,enleve le nid et eloigne le male aussi s'il y en a un tout pres d'elle.
Par rapport a la mue peut etre que ca ne va pas arriver cette annee ou bien elle sera minime car lorsqu'il fera froid il vaut mieux qu'elle ne mue pas.
Dernière modification par guyghanem ; 31/10/2007 à 17h36. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, suis du même avis que guyghanem , avec en + un bain quotidien ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
tu l as séparé du male c est bien pour les ouefs ben tu jetes !
calirs ou pas clairs! pour la baignoire c est pas un probleme tu peux lui laisser comme a l habitude une demi heure tous les jours ou plus espacé comme tu fais par contre si tu peux mets la dans une piece plus fraiche! a mon avis elle doit etre désorientée si elle est chez toi et le fait de baisser la température lui fera comprendre que c ezst fini que maintenant c est repos! |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos réponses, je ne gardais de tt facon aps les oeufs , son nid est enlever depuis que les ptits sont partis de la cage pour ce qui est du male oui il est dans la cage a coté mais dés que je les éloigne et s'apelle a tue tête
![]() Je vais essayer pour voir Merci
|
|
|
![]() |
|
|