| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
contre les poux
Bonsoir tout le monde,
On peut traiter ses oiseaux contre les poux avec le produit Hyvermectine, une goutte dans le cou de l'oiseau, valable pendant 3 mois. Pour les cages j'emploie toujours Océpou et Carbyl 5% que je vaporise dans les cages (sans les oiseaux). Pour les nids, même pendant la reproduction, on enlève les oisillons et on prend le nid en entier et on le met au micro onde (puissance maximum) pendant 30 secondes. Plus rien de vivant, ni poux ni lentes , rien ne lui résiste. On replace les oisillons dans leur nid cela prend moins de temps que pour les baguer donc aucun problème pour les petits. (Ni le nid, ni la charpie ne sont détériorés par cette opération). J'ai fait l'expérience également avec des asticots et des mouches, c'est radical. Voir photos de l'expérience.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : contre les poux
Merci pour l'astuce du micro-onde, cela peut toujours servir.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : contre les poux
moi se qui me fait peur c'est de sortir les petit et que ensuite la merre les abandonne
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|