Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Categorie de canaris
![]() Donc je cherche de l'aide, je vais essayer de mettre les photos si une personne pouvait me dire à quoi ils correspondent seserait bien Merci d'avance.[ATTACH][ATTACH][ATTACH][ATTACH][ATTACH][ATTACH]IMG_0188.JPG IMG_0196.JPG IMG_0194.JPG IMG_0198.JPG IMG_0215.jpg IMG_0189.JPG IMG_0200.JPG IMG_0218.jpg IMG_0222.jpg IMG_0211.JPG[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH] Dernière modification par papylens62 ; 02/09/2007 à 06h01. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Categorie de canaris
bonjour
les lipochromes se distinguent en blanc ,rouge,jaune l'oiseau a une couleur uniforme sans trace apparente de stries sur le dos il peut être shimmel(trace de givre dans le plume )ou intensif(sans aucune trace ,toute les plumes sont colorés du haut de la tete jusqu'au bout de la queue) les mélanines en revanche ont des stries sur le dos ,sur les flancs et porte d'innombrable couleur en gros c'est çà maintenant il y a des détails trop long à expliquer les mosaïques peuvent être soit dans la race des mélanines aussi bien que chez les lipochromes mosaïques correspond a un masque ,épaules,croupion colorés en rouge ou en jaune le type mosaïque est plus marquer chez les males (ils portent un masque + CROUPION+ÉPAULES)que chez les femelles (qui ont juste des sourcils colorés+CROUPION+ÉPAULES) ex 3eme photo agate mosaïque rouge male (mélanine =stries) 1ere photo agate mosaïque femelle 2eme photo :lipochrome blanc récessif(sans mélanine=lipochrome) voilà en gros ce que tu peux retenir ,après il faut apprendre petit a petit pour tes oiseaux ont dirait que tu as des lipochromes jaunes shimmel ,un blanc recessif après ils doit y avoir des mélange de lipochromes et mélanines ,ce qui te donne des panachés si tu pouvais prendre des photos individuelle des dos des oiseaux ,je pense que l'on pourrait plus t'aider a déterminer leur race
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 02/09/2007 à 06h32. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
moi j'y connais rien non plus, mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'ils sont superbes. Bravo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Première photo: lipochrome jaune intensif, photo 2 et 3: je pencherais pour des mosaïques rouges ou intermédiaires non colorés, photo 4 et 6 :sans doute des lipochrome rouge schimmel non coloré, photo 5 et 7 : ce sont des panachés, photo 8 : peut être un noir rouge, photo 9 : lipochrome blanc avec un lipochrome jaune schimmel ou ivoire.
Voila ce que je peux te dire sans certitude car les photos sont petites et prises de loin. Mais beaux oiseaux tout de même... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour comme moi aussi je connais rien au race de cannaris je vais postez quelques
photo (très difficile à faire) lol !!! Car la moindre des choses c'est qu'ils bougent !!! ![]() Voila la femmelle c'est la jaune,blanche,noir. Et le male est le tout jaune avec quelque bout de blanc ! Merci de me détaillez les éspèces ! femelle : http://img401.imageshack.us/my.php?image=img0078xv9.jpg Male : http://img204.imageshack.us/my.php?image=img0065wk0.jpg J'ai pris ces photo y'a 5 min mais cella elle me fait rire car la femelle a foncé sur le mal ptdr ![]() ![]() Et une petite dernière ! : http://img517.imageshack.us/my.php?image=img0072dr1.jpg Dernière modification par canaris-chou ; 02/09/2007 à 15h09. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je pencherais pour une femelle panaché et un male lipochrome jaune schimmel(si on regarde bien on voit de petites traces blanches au bout des plumes) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
j'ai agrandi les photos et voilà ma déduction 1 Lipochrome jaune 2/3 lipo mosaïque fond rouge noncoloré 4 satiné fond jaune, mélanine(voir oeil rouge) 5 panaché , issu d'accouplement vert(mélanine) x jaune(lipochrome) 6 je pense que c'est un satiné (voirla couleur de l'oeil) et la sous plume beige (melanine) 7 panaché 8 noir rouge, à la vue de la photo le bec est oxydé, les pattes moins, si le bec et les pattes sont couleurs chairs c'est un agate. 9 mosaïque jaune (lipo) Voilà, les lipochrome ont la sous plume blanche ; les mélanines ont la sous plume de beige claire à noire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui Alexis tu as je pense partiellement raison mais la femelle fait partie des canaris de posture je pense que c'est une gloster consor panaché et le mâle un lipo jaune schimmel.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||