| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
help
bonjour cela fait trois jours que mon canari presente un bouton au niveau de la patte, bouton un peu enflé comme une clauque. Ce matin , leger probléme au niveau de l'oeil , celui ci parait un peu déplumé.
Est ce la cage, comment la soignée ? . J'ai nettoyé letout a la bétadine pour désinfecter, mais exciste 'til un traitement de fond pour soigner cela La cage à des montantsen plastique :est-ce conseiller? Shot at 2007-08-20 MERCI Dernière modification par grisette ; 20/08/2007 à 21h57. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : help
quel age ton canaris ? il as été vacciné contre la variole ? ca se peu que ton canaris fait un abcés mais ont aimerais que tu repond a la questions ont haut avant car sur les photos je ne vois pas tres claire merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Dernière modification par grisette ; 21/08/2007 à 07h26. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si tu peux lui enlever cette bague ce serait parfait. C'est elle qui lui a déclenché cette irritation de la patte. Ensuite , désinfection avec un peu de bétadine 10% et ton canari n'aura plus de problème. Quant à son oeil légèrement déplumé, rien de grave, les oiseaux sont actuellement en mue. Perchoirs en plastique : pas de problème. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
effectivement la plaie est juste sur le point de chute de la bague et celle ci est peut etre mal " coupée"......bien vu Georges comme d'hab..
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
commet puis je lui defaire la bague , elle est fermée ;
DONC pas cas de variole .....;oufs |
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
il est clair qu au vu des photos ca vient de la bague!
elle me parait énorme d ailleurs! pour l oeil je me demande si c pas pareil a cause de la bague possible qu en se grattant la bague frotte ou que les plumes se coincent pour l enlever une pince coupante ca devrait le faire ne pas couper la patte lol bonne continuation |
|
|
![]() |
|
|