| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Après plusieurs jours de boulot, c'est enfin bon au niveau de l'agencement de la pièce d'élevage. Il me reste de gros sacs d'accessoires à nettoyer. Pour vous donner une idée, je vous montre en photos mon parcours sur moins de 2 ans, à savoir que je n'ai jamais eu d'oiseaux, avant le 13 octobre 2005, date à laquelle j'ai reçu mon premier couple de Gloster et l'achat de ma première cage. 13 octobre 2005 13 février 2006 26 février 2006 30 mars 2006 9 mai 2006 5 juin 2006 24 juin 2006 13 novembre 2006 10 décembre 2006 25 février 2007 10 juin 2007 19 aout 2007 Ca va vite, et dire qu'il y a même pas 2 ans, je pensais juste avoir un couple comme ca... Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Du 13 octobre 2005 au 19 aout 2007, évolution de ma pièce d'élevage
et oui CEDRIC maintenant tu ne peux plus faire machine arrière!
![]() bonne continuation
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
haaaaaaaaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens !!
bravo belle évolution! |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et oui, c'est clair, passion quand tu nous tiens
![]() Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
et dire que tu n'avais au depart qu'une petite cage ,on peut dire que tu es bien equipé maintenant
et tu as reussi a tout mettre ,bravo
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quelle belle progression en si peu de temps!!!
Comme le dit Christophe, maintenant tu ne peux plus faire machine arrière !!! Cependant, un petit conseil, essaies de rester à un niveau qui te permette de vivre pleinement ta passion car au delà la passion veut vite devenir................. enfin tu sais, nous avons eu l'occasion d'en parler. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je passe tout mon dimanche dans mes oiseaux généralement, jusqu'à maintenant, j'y suis toujours allé avec plaisir, et j'espère que ca continuera dans ce sens. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Cédric,
Belle progression en deux ans... mais bon comme tu le dit il faut que ça reste une passion et que ça ne tourne pas en esclavage... J'ai moi meme fait l'erreur il y a quelques temps avec les poissons à la fin c'était vraiment une corvée, du coup j'ai tout revendu... maintenant il ne me reste plus que mes oiseaux qui sont bien plus sociable et très loin d'etre une corvée. l'équilibre entre plaisir et corvée est parfois très instable... c'est pourquoi il faut savoir faire les bons choix et ne pas s'emballer, ce qui n'est pas chose facile
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ola cela devient du sérieux. Je pense que tu peux dire merci à ton papa pour son aide. Maintenant tu rentres dans le grand bain (élevage , génétique, sélection...). Bon courage...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bravo!! bel obtimalisation de l'espace ,peut -étre encore une petite au dessus des cages d'entrainements.
Quand il y aura les nids extérieurs cela va étre juste, attention de ne pas grossir amitiés
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bravo Cédric, belle pièce d'élevage et tout est super bien rangé
Je regarde bien mais...non tu n'as pas laissé de place pour ton lit tu aurais un réveil matin des plus agréable...je rigole là!! Franchement je suis sciée par la propreté et cet ordre méticuleux qualité rare chez un homme ( là je vais m'attirer les foudres de certains) Amitiés |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
bah cassandre............. bien sur que si que les hommes sont méticuleux propres et organisés!
d ailleurs c est qui qui a appris aux femmes......??????????????????????
Dernière modification par arduinna ; 20/08/2007 à 17h04. |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Belles installations Cédric, ça y est tu es partis dans l'ELEVAGE des canaris, bon courage.
N'oublie pas pour ta salle d'élevage, il te faut un bon renouvellement d'air c'est trés important pour le bien-être des oiseaux.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
félicitations Cedric !!que d'agrandissement!c'est propre et bien ranger
vraiment une belle pièce d'élevage et merci à José qui ta lacher un peu plus
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
félicitation a toi cédric et aussi a ton pére qui ta aider trés beaux travail
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous tous, ca fait plaisir de vous lire
![]() Pour te répondre Fred, il y a un moustiquaire anti-moustique de 70 cm sur 50 cm, ce qui permet de renouveler l'air constamment. Bien à vous, Cédric
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Belle évolution Cédric. Ta pièce est trés propre, félicitation.
![]() Au fait, tu auras de la place pour mettre les cages concours...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Cédric,
Je trouve cela formidable. Partir avec une petite cage puis maintenant voir ton installation,c'est un réel plaisir. J'aurais une petite question concernant l'éclairage de la pièce.Comment fais-tu avec toutes tes cages qui ont pris place devant les fenetres ? ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les cages de concours et pour le matériel d'elevage (nids, nichoirs, cages baby,...), tout est nettoyé, désinfecté,.. Je place le matériel que je n'ai pas besoin pour l'instant dans le grenier, dans des boites hermétiques en plastique. Et pour les cages, dans des grands sacs en nylon fermés, ou j'ai la possibilité de mettre 12 cages pour canaris de posture par sac. Quand je sors le sac voulu, tout est propre ![]() Bien à toi, Cédric ![]()
Malheureusement, n'ayant pas d'autre choix que de cacher ces fenêtres, j'ai du me faire à l'idée de laisser la lumière allumée en permanence avec un néon de 18 watts. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai placé du papier aluminium dans le cache du balastre, pour ne pas perdre en luminosité. Le néon est branché sur un dimmer, et dès que le lever ou coucher du soleil doit prendre place, une veilleuse prend le relais pendant 15 minutes. Bien à toi et merci, Cédric
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quelle MAGNIFIQUE évolution de ta passion..BRAVO Cedric et bonne continuation
|