Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 730 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 15h04   Afficher une version imprimable   (1)
gregory
Invité

problème à l'oeil

Bonjour,

depuis quelques jours mon canati a un problème à l'oeil, celui ci est tout gonflée et fermée .... je l'ai traité avec un peu de camomille malheureusement son oeil ne va pas mieux et le second est en train de s'infecter ... j'ai dû le retirer de la volière étant donné qu'il est cassi aveugle....

pourriez vous me donner un conseil sur le traitement à effectuer

merci

gregory
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 21h51   Afficher une version imprimable   (2)
dfred
Invité

Re : problème à l'oeil

Bonsoir Grégory,
et
sans photos c'est difficile de se faire une idée du problème
pour commencer nettoie bien tous les perchoirs puis essaye quelques goutes de collyre dans chaque oeil...
fais des recherche sur le forum, d'autres ont déja été confronté à ce problème...
à l'occasion pense à te présenter toi et tes oiseaux dans le forum qui etes vous ici: http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24
  Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 22h13   Afficher une version imprimable   (3)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

tu peux éventuellement nettoyer avec ce produit
Images attachées
Type de fichier : jpg divers 020----.jpg (145,7 Ko, 28 affichages)

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 10h30   Afficher une version imprimable   (4)
gregory
Invité

merci pour vos réponse .... je vais tester un des deux produits (celui qui se trouvera en pharmacie )

j'ai tenté de vous mettre une photo mais malheureusement (et n'ayant pas .... encore.... d'appareil numérique) je n'ai pas le cable ....

pour ce qui est de la présentation je la ferai d'ici peu

encore merci pour vos réponse
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 16h45   Afficher une version imprimable   (5)
MAXIME.B
Invité

Bonjour,
J'avais écris une réponse hier , mais tout à été effacé suite à une mauvaise manipe.
Premiérement: ou c'est une infection dûe au frottement du bec , et bien , souvant la partie avant de la tête sur les barreaux qui ne sont pas nettoyés, ou pullulent des germes.Désinfecter avec une substance sans alcool, continuer l'aplication de la camomille, voir une pommade antiseptique (demandé conseil à un pharmacien ou véto.
Deuxième cas : le type de trichomonose, infection des sacs aériens qui se situent sous l'oeil, par des flagelles.L'oeil enfle , les plumes se mouillent par un écoulement et se déplume par la suite, l'oeil se ferme, comme ça le gêne l'oiseau se frotte sur le perchoir, puis se met en boule.
Remède additionner dans l'eau de boisson :ALAZOL produit que l'on commande chez le pharmacien ou chez son véto.
Produit pour les pigeons donc bien diviser la quantitée par rapport au poids de l'oiseau sachant qu'un canaris pèse environs 25grs.
Cure de trois jours , trois jours eau claire ainsi de suite jusqu'à guérison ,supprimer pomme , salade et autres fruits de façon à ingurgiter l'eau et le médicament. Dans le1 er cas ou l'autre isoler l'oiseau.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h57   Afficher une version imprimable   (6)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par gregory (Voir le message)

merci pour vos réponse .... je vais tester un des deux produits (celui qui se trouvera en pharmacie )

j'ai tenté de vous mettre une photo mais malheureusement (et n'ayant pas .... encore.... d'appareil numérique) je n'ai pas le cable ....

pour ce qui est de la présentation je la ferai d'ici peu

encore merci pour vos réponse
je te conseillerais de suivre la methode de maxime B j'ai dejà conseillai ce remede a certaines personne et jusqu'à présente aucun n'a était déçu
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 17h31   Afficher une version imprimable   (7)
MAXIME.B
Invité

Bonjour,Si c'est la deuxième version, le produit ALAZOL est un produit des laboratoires MOURREAUX ce qui te facilitera la commande. A plus .

Dernière modification par MAXIME.B ; 15/08/2007 à 11h00.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 18h52   Afficher une version imprimable   (8)
patoche001
Invité

Bonsoir sans photo sais assez difficile regarde ici un sujet est traité comment soigner l'oeil de ton oiseaux http://www.posture.be/smf/index.php?topic=44.0
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 19h34   Afficher une version imprimable   (9)
cindy59

cindy carsel
Métier: famille d'aceuille
Département: 59 Nord

bonsoir

je voulé vous donner des nouvel de mon canarie femelle "poupounette" qui avais un conjonctivite je les soigner avec du clorure de sodiuma 0.9 pour cent et maintenan tout a tres bien sa ses bien soignier merci a ce qui mon repondu pour le clorure sans vous je ses vraiment pas se que jauré fait merci

cordialement cindy
cindy59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 21h55   Afficher une version imprimable   (10)
Rital 24
Invité

Faites hyper gaffe avec l'ALAZOL. Je l'utilise pour mes pigeons. Il faut diminuer les doses lors de fortes chaleur car ce produit soule les oiseaux. Comme anecdote, en mai 2003, je suis parti pour le pont de l'ascension et c'est mon père qui s'est chargé de soigner mes pigeons. Avec la chaleur qu'il faisait, j'avais des soucis respiratoires et j'ai commencé à traiter la veille de partir en vacances en disant à mon père de continuer le traitement. Il n'a pas fait attention, il n'a pas diminué les doses de 25% par forte chaleur et quand je suis rentré, j'avais des pigeons qui volaient sur le dos, qui regardaient dans tous les sens. Au final j'ai perdu 2 adultes et une portée.
Tout ça pour vous dire de faire trés attention.
Moi, je dose à la seringue comme pour faire une piqûre et depuis plus de soucis avec ce produit.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 09h27   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par Rital 24 (Voir le message)

Faites hyper gaffe avec l'ALAZOL. Je l'utilise pour mes pigeons. Il faut diminuer les doses lors de fortes chaleur car ce produit soule les oiseaux. Comme anecdote, en mai 2003, je suis parti pour le pont de l'ascension et c'est mon père qui s'est chargé de soigner mes pigeons. Avec la chaleur qu'il faisait, j'avais des soucis respiratoires et j'ai commencé à traiter la veille de partir en vacances en disant à mon père de continuer le traitement. Il n'a pas fait attention, il n'a pas diminué les doses de 25% par forte chaleur et quand je suis rentré, j'avais des pigeons qui volaient sur le dos, qui regardaient dans tous les sens. Au final j'ai perdu 2 adultes et une portée.
Tout ça pour vous dire de faire trés attention.
Moi, je dose à la seringue comme pour faire une piqûre et depuis plus de soucis avec ce produit.

Excellent conseil, je confirme
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages