Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
hérédité
voilà un petit tableau :accouplements entre satinés
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
A imprimer de suite
![]() Merci Christophe pour le partage. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : hérédité
Christophe,
que veut tu dire par resultat d'accouplement auto sexable ? c'est peut etre parce qu'il est tard mais la je comprend pas le terme auto sexable... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Auto-sexable :que l'on sait sexer à vue d'oeil.
Exemple : Mâle satiné x Femelle Classique donne : Mâles classiques porteur de satiné Femelles satinées Donc, tu sais bien distinguer les mâles des femelles. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Maintenant c'est plus clair pour moi... ![]() bonne soirée |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Christophe pour ce tableau!
La couleur de fond importe peu je suppose? On peut trés bien utiliser un gloster fond blanc avec un gloster satiné, on va donc obtenir: mâle fond blanc porteur de satiné, femelle satiné. ![]() Grégory. PS: s'il te reste de glosters satinés, et que tu montes dans le Nord-Pas-de-Calais, je suis intéressé. ![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup pour ce tableau qui est très interressant .
Cédric je ne sais pas l'imprimer comment fait tu ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pas mal ton tableau Christophe, il peut être utisé pour les facteurs cinamont et agate qui sont des facteurs liés au sexe. On peut même compliquer le tableau en utilisant, des mâles porteur de 2 facteurs et des mâles passe-partout (3 facteurs).
Jojo, si tu utilise un fond blanc tu aura des chances d'avoir du satiné blanc, mais tu auras aussi du satiné jaune. (plus exactement de l'isabelle satinée).Car dans la majorité des fond blanc, il y a du blanc et du jaune.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
le satiné, le brun,agate et l'isabelle sont des oiseaux avec facteur lié au sexe, je tache d'envoyer un autre tableau dans la journée ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
voilà deux photos de satiné blanc issue de :mâle bleu porteur de satiné et femelle satinée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
voilà Dernière modification par apdcanari ; 11/08/2007 à 17h18. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pont mais pas possible de le télécharger
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que cédric va y remédier ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci christophe
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
de rien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, nous trouvons quelques facteurs liés au sexe comme en lipochrome l'ivoire, en mélanine , le pastel, le satiné, tout les autres facteurs sont récessifs donc présent sur les deux chromosomes X/X pour les mâes et X/Y pour les femelles afin de se révéler pur.
Le facteur lié au sexe se trouve sur le chromosome X, pour qu'un mâle soit pur il faut qu'il soit sur les deux chromosmes X que comporte le mâle pour que celui-ci se révèle pur, s' il n'est présent que sur un seul des chromosomes celui-ci sera porteur de ........; par contre chez la femelle celle-ci ne comportant qu'un seul chromosome X accompagné du chromosome y , les issues sortant de l'accouplement pur x normal seront des femelles pures puisque le gène sera présent sur le chromosome X,les mâles seront que porteurs puisque le gène ne sera présent que sur un seul des deux chromosomes X. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir tous les résultats de croisements en Glosters ? Surtout au niveau des fonds blancs et des cinnamons. Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut cédric il y a les résultats d'accouplement sur ce même post au début " tableau " ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |