Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
probleme aux pattes
je viens de m'appercevoir qu'une femelle canari que j'ai depuis 1 mois a les "doigts" tordus vers l'arrière comme s'ils étaient cassés.
lorsqu'elle se pose sur son perchoir, elle n'arrive pas à s'en saisir convenablemant. est ce grave? cela se soigne-t-il? d'avance merci de votre aide. sam |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
RE
Bonjour sam,
essaye d'être un peu plus précis, tordu comment , tous les doitgs ? Si tu vois qu'elle n'en souffre pas alors ce n'est grave, j'ai moi même un de mes canaris et une colombe diamant qui a un problème comme ça. Il manque un doigt à la patte du canari et la colombe à un doigt dirigé vers l'arrière. Mais ils n'en souffre pas alors tout va bien ! A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en fait les 2 doigts de devant sont tournés vers l'arrière.
comment puis je juger de sa souffrance? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
RE
Et bien si tu vois qu'à chaque fois qu'il se pose il a mal à la patte (il l'a soulève) et bien c'est qu'il souffre.
Si par contre, il marche normalement; alors ne t'inquiète pas Bonne chance Nico
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,ton oiseaux a peux etre tout simplement les ongles trop long regarde tjrs ,sinon coupe les en faisant attention au veine des ongles bye @+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Si l'oiseau est jeune (2 à 6 mois) cela peut venir d'une déformation des doigts datant du nid où la mère l'écrasait de son poids (fréquent quand il n'y a qu'un seul petit). Tu peux essayer de séparer les 3 doigts du pouce en enserrant celui-ci le long de la patte vers l'arrière dans un petit morceau de sparadrap. Mais cela ne marche que lorsque les articulations sont toutes neuves. En tout cas c'est un peu gênant pour l'oiseau pour se percher mais il ne souffre pas.
Si l'oiseau est vieux (plus de six ans) cela peut être de l'arthrite et si tu vois que ton oiseau a mal à cette patte et qu'elle est rouge, tu peux la masser avec une crème genre Betneval. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|