Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 318 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 14h29   Afficher une version imprimable   (1)
Terranova270
Invité

je crois que mes canaris ont des poux

bonjour en netoyant mes canaris je me suis appercu qu'il y avait une petite béte grise qui courait sur un canaris je me demande si se n'est pas un poux.Que dois je faire et pourquoi mes oiseaux en attapent malgré la propretée?.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h36   Afficher une version imprimable   (2)
lola
Invité

Re : je crois que mes canaris ont des poux

La propreté n'a rien à voir.
Il faut que tu traites ta cage et tes accessoires avec une bombe ou du carbyl à 5%.
Mets du carby aussi sur tes oiseaux (mais pas la bombe qui ne sert qu'aux accessoires);
tu renouvelles le traitement une semaine après;
penses aussi à bien traiter les nids.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h37   Afficher une version imprimable   (3)
canari59690
canaris59690

caulier rené
Métier: mecanicien
Département: 59 Nord
Pays: France

bonjour
les poux devient un vrai fléau pour tous les éleveurs,car meme propre ,ils nous envahissent .Maintenant les fortes chaleurs, les temps orageux que nous subissons n'arrangent pas les choses.C'est a toi de trouver le bon produit, mais ce n'est pas évident,et c'est en discution sur le forum.
cordialement
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h40   Afficher une version imprimable   (4)
HappyDarkMooN
Invité

Salut ! J'ai aussi eu l'invasion des poux cette année, surtt dans mes nids. Je te conseille, s'il y a des petits, de changer régulièrement le nid (personnellement, ça n'a pas l'air de gêner mes femelles), tout en l'aspergeant d'antiparasitaire (ou un insecticide léger). J'utilise BioKill, en spray. Ce n'est pas un produit spécifié pour les canaris, mais il est efficace et ne leur fait aucun mal. J'asperge les canaris adultes pour que le produit passe bien sous les plumes, mais pour les petits, je me contente de leur passer un coton humide de produit sur le dos.

Je viens de lire aussi que le produit est efficace sur le cou des oiseaux, toujours sous les plumes...

Bon courage, et à bas la vermine !
MooN
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h31   Afficher une version imprimable   (5)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

un traitement avec de l'ocepou que tu trouvera chez le veterinaire devrait bien reussir a tes oiseaux il suffit de dissoudre le contenue du flacon de 4 gramme dans 2 litres d'eau bien melanger et mettre dans un pulverisateur a plantes et tu pulverise tout partout dans la cage meme sur tes oiseaux ainsi que tout le materiel meme les perchoirs tu laisse secher sans esuyer et tu renouvelle la meme operation 6 jours après et tu ne devrais plus etre embeter
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 22h30   Afficher une version imprimable   (6)
salim_nouas
Invité

bonsoir la methode eficase pour les poux le bain matinal on met dedans un insecticide enpoudre
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 22h32   Afficher une version imprimable   (7)
Terranova270
Invité

je vous remerci tous de vos conseils je cour chez le vétérinaire
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 09h08   Afficher une version imprimable   (8)
oremalca

wrona sophie
Métier: mère au foyer
Département: 59 Nord
Eleveur: lipochromes

bonjour,

moi j'utilise la bombe vermikill sur le croupion(1 spray) puis de la poudre vermikill dans les nids depuis + de soucis

SOPHIE
pour notre plus grand plaisir...leurs faire plaisir

oremalca est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages