Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
mirer les oeufs
salut a tous ;; je voudrais si savoir qu'elqun a essayer de fabriquer une boite a mirer les oeufs car ici en ya rien dutout en vente .svp pouvez vous me passer les photos?? pourque je fabrique une
et emrci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mirer les oeufs
Tu peux acheter tout simplement une petite lampe de poche dans un magasin de bricolage!
style stylo! Dernière modification par lola ; 25/06/2007 à 13h59. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tout simplement tu prends une boite de cigares ou une petite boite en carton ou bois, met une lampe dedans et tu met l'oeuf dans le trou que t'a deja fais !!!
voir la tof !!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
merci a tous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'utilise simplement une lampe stylo pour mirer, et cela fonctionne très bien
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je sais que le sujet est ancien mais bon.........
quand mes femelles pondaient ou tre la lampe de poche j utilisais aussi l'eau a savoir un bol d eau tiède une cuillère a café je mettais l oeuf dans l eau si celui ci coulait yavais un jeune s il flottait il etait clair! ca se fait encore? oups désolé de parler de mes souvenirs |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
La technique avec le test de flottaison, est celle-ci : Pour réaliser ce test, il faut manipuler les oeufs avec précaution et donc etre très precis dans ses actions. En utilisant une cueillère en plastique, on dépose délicatement l'oeuf dans un petit bol d'eau tiède (environ 30°C). L'oeuf ne doit y rester que quelques instants (pas plus de 30 secondes). Durant cette période très courte, on pourra observer l'oeuf bouger dans l'eau si le petit est vivant. Une fois cette opération réalisée, on recupère notre oeuf avec la cueillère en plastique et on peut le replacer dans son nid. Voici un article complet sur la ponte à l'éclosion des oeufs Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci cedric pour ce rappel complet! je vois donc que cette technique est toujours d'actualité!
c est cool! |
|
![]() |
![]() |
|
|