| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement. Comme je pars mercredi, je voulais essayer d'habituer les oiseaux à la pâtée d'élevage toute prête afin de ne pas trop ennuyer ma voisine qui les garde. Seulement voilà, je me suis aperçue que j'ai acheté de la "Glod Pâtée aux oeufs - prête à l'emploi" de chez Orlux. Mais dessus, il ne dise pas que c'est une pâtée d'élevage. Me serais-je trompée?? Merci d'avance. Liline
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
C'est OK pour les jeunes
Assure la transition entre les patées si tu en utilisais une autre . Cette patée est sèche, elle peut rester à la disposition des oiseaux pendant 24 heures au moins ( pas besoin de la changer deux fois par jour comme la patée humectée ) Si ta voisine est coopérante ( c'est sympa de garder des oiseaux et c'est aussi du boulot, n'oublie pas un petit cadeau à ton retour de vacances) elle peut ajouter des carottes rapées, de la pomme rapée, du mouron ,... Cela lui donnera bien sur plus de boulot . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
Merci Michel. |-&-|
Je vais en donner en même temps que la patée faite maison mais dans deux mangeoires différentes. Et jusqu'à mercredi je vais réduire la pâtée maison pour ne donner que l'Orlux. En plus, j'ai vu pas besoin de l'humidifier. Ca va être plus pratique pour la voisine. J'espère juste qu'ils vont aimer
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
la " gold patée " n'est pas une patée sèche mais une patée grasse ....la patée sèche de chez orlux s'apppelle " patée sèche aux oeufs " et n'a pas du tout la même composition..d'ailleurs les emballage sont différents...personnellement je n'utilise que la sèche..
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Exact, la grasse est en paquet souple et la sèche en "brique".
Patées Orlux |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Sorry,
je suis confus car j'utilse ORLUX mais par 10 Kg à la fois , je ne connais donc pas les emballages par Kg, moi ce sont plutôt les sacs de 25 Kg . En fait je fait mélanger l'ORLUX grasse et la sèche ( 50 - 50) par mon grainetier et je sers ce mélange à mes oiseaux qui s'en délectent . La grasse n'offre pas trop de désagrément sauf qu'elle fait un peu grossir les oiseaux, mais ce n'est pas en une semaine que les oiseaux de Liline deviendront trop gras . Michel |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|