| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
changement de male en cours de repro
bonjour
petite question au niveau des couples reproducteurs : 1 male pous plusieurs femelles : ça marche mais certains d'entre vous ont ils déjà fait le contraire ; retirer le male reproducteur du couple juste aprés l'éclosion et y introduire un nouveau 1 mois après (au moment du retrait des petits) je suis preneur de tous vos conseils merci |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
canaris59690
![]() ![]()
|
Re : changement de male en cours de repro
Bonjour
Pour moi je ne voie pas l'utilité de retirer le male car lui aussi nourrit les jeunes, et c'est un risque d'abandon du nid. Et si tu est obligé de l'enlever n'attend pas qu'il y aie des jeunes ,enleve le dés le début de la couvaison la femelle sera se d'ébrouiller toute seule. cordialement René |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : changement de male en cours de repro
pourquoi cela ne marcherait il pas? quand un male meurt avant la fin de la 1er couvée il faut bien parfois le remplacer,si l'on veut encore employer la femelle pour un 2eme tour et cela fonctionne aussi;faut qd meme voir qu'il s'entende cela est sur et surtout qu'elle a fini d'elever ses jeunes.
cordialement |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|