| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voilà, on va me prendre pour un illuminé, mais j'ai un jeune de 15 jours (Gloster Consort), qui n'a pas des yeux. Dans ce nid, se trouvent 2 autres jeunes (Gloster Corona), et pour eux, il n'y a pas de problème. A la place de la cavité orbitale, se trouvent des plumes. Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? Cédric
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Jeune sans yeux ?
pourrais tu mettre une photo ?c'est hallucinant !!t'es sur de ça ?et si c'est une affirmation ,pourquoi avoir attendu 15 jours ?ne l'as-tu pas vu avant pour l'anesthésier
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voici le jeune concerné
Le voici à droite, à gauche un jeune de cette nichée. Au dessus, le jeune sans yeux, en bas un jeune de cette nichée. Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela m'est arrivé 1fois avec un gould borgne ! je ne m'en suis pas appercu de suite mais c'est vrai qu'il avait un retard de croissance aussi, alors que tous les autres de la nichée étaient normaux
peut être un problème génétique (consanguinité) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Les parents n'ont pas de lien de parenté ![]() Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Cédric ,je trouve pas que tu est un gros probleme de croissance entre les deux petits
la plume me semble equivalente tout au plus comme si il avait que 4 jours d'ecart il a peut etre des yeux finalement mais peut etre collés as-tu essayer de lui passer de l'eau tiede AVEC UNE COMPRESSE pour degager et voir si il a au moins la fente horizontale?
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour cédric...c'est vrai que sur la photo , les paupières semblent "collées" pourtant on ne voit pas de croûtes, c'est bizarre...essaie le conseil de notre ami djem.Espérons que cela va s'arranger car un oiseau totalement aveugle ce doit être galère sinon impossible mais je ne me prononcerai pas sur ce sujet, je n'ai pas assez d'expérience ds ce domaine
Tiens-nous au courant ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Encore moi, tu peux essayer avec du sérum physiologique ou mieux encore avec Polysporin ophtalmique en vente libre en pharmacie...allez courage !!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, on a regardé à la lumière (mon père et moi), après un laps de temps, à force d'y toucher, on a aperçu un oeil. Ce jeune est mal nourri, il est maigre. Je viens encore de tenter le nourrisage à la main.. On verra bien, mais je pense pas qu'il ira bien loin ![]() Merci à vous tous, Amicalement, Cédrc
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric, qu'est devenue ton jeune ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il est décédé, il y a 6 jours, c'était peine perdue ![]() Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est mieux comme ça.. les jeunes malingres ne font jamais de bons canaris..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|