Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai constaté sur une femelle qui est en train de couver pour le deuxième tour, des croutes jaunâtres sur son ventre (plaques). Un peu comme chez nous les humains, quand nous avons de la croute de lait dans les cheveux, ca ressemble exactement à la même chose. Est-ce que l'huile d'arachide en est la cause (mal de ponte) ? Ou est-ce une maladie de la peau ? Merci d'avance, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Croutes jaunatres sur le ventre
Bonjour Cedric,
Non je ne pense pas que ce soit l'huile d'arachide pais plutot une irritation due au frottement de sa peau sur les oeufs ou bien autre cause : la poudre anti poux que tu as mis dans les nids. ( surtout si elle est fragile de la peau ) Je ne sais pas si vous en avez en Belgique mais une pommade cutanée et décongestionnante du type HOMEOPLASMINE pourrait faire l'affaire. En tout cas c'est ce que je tenterai au départ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Non, il n'y a pas de poudre anti-poux dans le nid. Je vais tenter de lui masser le ventre avec cette pommade, je pense que mes parents en ont. Merci beaucoup du conseil, bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je peux confirmer que l'on trouve de l'homéoplasmine en Belgique, Cédric,
c'est une excellente pommade cicatrisante, que l'on recommande aussi pour les personne qui se sont faites récemment tatouée, car elle est désinfectante aussi |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
bonjour,
ma mere travaille chez les laboratoires boiron, elle fabrique cette pommade et j en ai toujours sous la main (meme pour mes enfants)...ça marche meme quand il y a de petites croutes sur les pattes....c est miraculeux
![]() |
![]() |
|
|