| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voila je vous en met quelque un pour que vous vous fassier une idee de ma palissade dont mes voisin refuse temp avec des mesure qui sont normale pour moi quoi merci a vous de laisser un petit message si vous passer part ce poste
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : voice des fotos de ma palissade donc je parlai temp
c''est la meme palissade que ma soeur
sauf qu'elle a du couper les poteaux car ils faisaient plus de 2m20 ce qui en france est interdit le coté pres du mur ,la ou il y a les velo c'est ton coté? en plus ta voisine devrait etre contente ,car cette palissade fait tres propre et elle est tres belle. mais bon, certains aime voir ce qui se passe chez le voisin ,sa doit etre son cas ![]() le voisin de ma soeur ne voulait pas non plus ,mais en france le temps que l'on respecte la hauteur,il ne peut rien dire
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
eux-tu préciser quel est ton côté et celui de tes voisins?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ben en faite tous le jardin est a moi et c est sur mon terrain que j ai insataller ma palissade donc je perd de mon terrain mes voisine leur propriete s arrete a ras de leur mur de leur maison elle doive juste venir me demander pour laver leur fenetre derriere car on nous a fait mettre une plaque de proprieter priver la gendarmerie acr tous est a moi donc c est moi qui perd encore quoi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir sabine
. je ne connais pas la loi chez vous mais je n'accepterai jamais les fenetres des voisins dans mon jardin .ne pas avois un coin intime avec sa famille oû pouvoir pratiquer sa liberte est demoralisant . ne sede pas ne sede plus que la force soit avec toi |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
En france tu fais ce que tu veux sur ton terrain il y a juste des contraintes de distance de plantation d'arbres et des contraintes de hauteur de haies et de mur mitoyen. Il faut se renseigner en mairie. Mais ta pallissade pour moi est réglementaire et tes voisins n'ont pas à donner leur avis car elle n'est pas mitoyenne
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et avec toutes les misères qu'elle te fait elle ose encore te demander de nettoyer ses fenetres?. Pour pouvoir nettoyer ses fenetres elle doit passer par chez toi ?. Si oui, elle a donc une ordonance du juge de paix. Le mieux que tu puisse faire serait de prendre rendez vous chez un juge de paix pour régler définitivement ton problème. lui te dira ce que tu peux faire ou ne pas faire. Bon courage, ce n'est pas gagné d'avance, un avocat le cas echéant ne serait pas un luxe je crois. Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.jurisprudentes.org/bdd/fa...id_article=821
va faire un tour sur ce site, il peut t'aider!! pour moi, il n(y a aucun problème, tu es dans ton droit!
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A l'origine tout ne faissait surement qu'un, puis ils ont divisé le bien en parcelle.
Attend que la commune aie devant le juge de paix avec une plainte pour ta palissade, comme cela tu connaitras le règlement que tu enfreind et fait toi représenter par un avocat. Sans le passage devant un juge je ne sais pas comment la commune pourait te faire démonter ta palissade. C'est une propriété privée, meme la police ne peux y entrer sans un mandat d'un juge. Et si tu remplace la palisade par une haie ou des arbres que dit la commune à ce sujet??. Pour le "truc" de mathieu, c'est un jugement de Grenoble en FRANCE. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
courage ,j'espere que tu vas reussir
![]() en plus d'avoir payé cette palissade ,il te faudrait aussi payer un avocat?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je te souhaite beaucoup de courage Sabine, on est tous avec toi! C'est vraiment dommage d'avoir des voisins comme cela
. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Courage.C'est bien que les anciens proprio te viennent en aide.
Ne te laisse pas impressionner par un Bourgemestre ni par la police (qui n'est jamais qu'aux services de celui ci), et attend la decision d'un juge. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sabine
je viens de voir les photos de ta propriété, et comme le dit bossu belge, tu es chez toi tu fais ce que tu veux, en principe ca devrait etre un mur aveugle c'est à dire sans ouverture aucune, car suivant la reglementation il faut au moins 2 metres de distance pour une fenetres et plus de 3 pour un balcon, ne lache pas l'affaire et te laisse pas abattre par ces sorcieres va jusqu'au bout, sauf si dans les actes il y a un droit de servitude relis tes actes de proprietés et les plans de cadastre mais ne recule pas Bon courage Djamel
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
eh bien... encore cette satanée voisine ....bon courage et j'espère que tout ira bien pour toi
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ben voila les amis je n ai plus qu a attendre mes plans du cadaster et on verra bien et je vous dit de suite que dans mes acte aucune servitude de vue ni de passege y apparait en plus mai j attend des paiers avant de me pronnocer et avoir tord quoi car dans le temp on ne fesai attention a rien alors j attend mes nouveau plan du cadastre et si les ancienne proprietaire tienne avec moi alors la je fonce car voila des année il parrait qu elle fait partir tous le monde de cette maison ou je me trouve alors elle est male tombée avec moi si j ai des droit je vai lui montrer qui je sui moi je vous tien au courant chaque fois que j ai quelque chose de nouveau merci a vous tous de me soutenir comme cela merci et plein de bisou pour vous tous
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Bossu belge, cette histoire de fenetres c'est pas clair et ce n'est pas normal du tout, laisse la palissade pour dire que tu proteges ton intimité et ta vie privée qui est violé par ces ouvertures qui nont pas le droit d'etre la, les reglementations d'urbanisme peuvent etre differentes d'un pays à l'autre mais la !! c'est vraiment le minimum du minimum à respecter
bon courage et tiens bon ne te laisse pas faire, on pense à toi !! Amicalement Djamel
|
|
![]() |
|
|