Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Durée moyenne entre deux couvé
Salut tt le monde
Voila , la femelle canari que j'ai , a pondu 4 oeufs il y a un mois , exactement le 14 mars , les oeuf sont eclos , mais les ptits sont morts dans la journée je sais pas pourquoi j'ai enlevé les ptits morts du nid , j'ai remis le nid neuf depuis déja deux semaines mais je vois que la femelle n'a aucun intéré our le nid , c'est comme s'il n'existe meme pas dans la cage est'ce normal !!! est il encore trés tot pour qu'elle ponde de nouveau ? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Durée moyenne entre deux couvé
salut
en géneral la femelle attaque un nouveau nid une dizaine de jours aprés, de la vitamine E serait sûrement bénéfique. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour la réponse , de la vitamine E naturelement je le trouve dans quel aliment ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
ma femelle a exactement le meme probleme malgrés le nekton E et le calcivet journalier j ai meme essayé un peu de chenevis mais absolument rien .....la seule difference c est que chez moi, les oeufs etaient clairs....elle va super bien mais se moque completement du nid et du mâle (qui est separé).....y a plus qu à attendre la saison prochaine pour nous je crois
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
comme en tunisie je ne pense pas que tu trouve ferti-vit de chez orlux ni nekton E,essaye plutot leuvure de biére et germe de blé
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si je dois donc attendre la prochaine saison , est ce que je dois re séparer le couple jusqu'a ce que la femelle fait enfin son nid , ou les laisser ensemble !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si tu veut attendre la prochaine saison remet les ensembles ils seront beaucoup plus heureux en générale;mais tous les canaris apprivoisés ne recommence pas une nichée après la premièrec est peut etre simplement sa.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rassure toi la saison n'est pas terminé le mois de mai est le meilleur de l'elevage en general donc ne desespère pas? donne de la vitamine E de quelque façon que se soit et n'oublie pas le male aussi
amicalement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut a tous
apparament que du temps perdu , la femme n'a toujours pas fait de nid , j'aurais du la changer ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ne désespére pas ,si elle fait tant mieu si elle ne fait pas ben ca sera pour l'année prochaine,pour te rassurer j'ai acheté une femelle en décembre ca fait 2 mois qu'elle a un nid et de la charpie elle a fait son nid que hier ,j'ai meme cru que c'etai un male ou un canari homo a force d'attendre,lol.et maintenan qu'elle a fai son nid elle ne veut pas du male alors je te raconte pas,peu etre qu'elle n'aime que les femme aussi lol,perd pas espoire
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
esque je peut laissé toute l'annee mon couple de canaris ensemble ???? cindy |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Oui bien sur, tant que tu ne laisses pas des matériaux pour faire le nid toute l'année, il n'y a pas de problème. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour cedric
merci beaucoup de ta reponse cindy |
|||||||||
![]() |
![]() |