Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
j ai acheté une femelle il y a 2 jours je l'ai mis dans une cage separé avec le male le probléme ce que son ventre est gonflé et je pense ke y'a un oeuf dedan elle est tt le temps sur le perchoire ou le mangoire et se met souvent en boule j'ai mis un nid mais elle s'interesse meme pas quand j'enleve la separation avec le male elle lui donne des coups de becs je sais plus quoi faire aidez moi svp !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Probleme de femelle !
je pense pas que c'es un mal de ponte,elle ne monterai pas tout le temp sur le perchoire et la mangeoire,pour les dispute faut que tu les laisse avec la séparation plus longtemp,c'es possible qu'elle refuse car elle n'es pas préte,ou sinon c'es un male également
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Samir , tu aurais du la laisser seule d abord pour voir si elle n est pas malade et apres seulement la mettre avec le male
j te rassure j ai fais la meme erreur que toi, heureusement que ma femelle n etait pas malade , car autrement pas de repro, plus d oiseaux ! donc ça aurait ete bete de vouloir aller vite pour en arriver là... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ah samiroov, j ai meme pas repondu a ta question excuse !
Comme Mehdi13 j te conseille de laisser la separation un peu plus longtemps histoire qu ils s habituent l un à l autre , puis tu verras au bout d un moment ils vont se donner la bequée met lui le nid et la charpie et laisse la , la mienne elle a pas calculé le nid pendant deux semaines, alors je l ai remise avec le male et c est lui qui lui a montré comment faire ! il prennait la charpie dans le bec et lui balancait lol et voila la elle a pondu son troisieme oeuf ce matin quelle belle histoire d amour lol faut patienter tu sais il font ça à l instinct tu peux pas lui forcer la main : ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
vous oubliez la vitamine E et le calcium indispensables.....eventuellement tres tres peu de graines de chenevis (ideal pour la reproduction mais en tres petite dose)....ce qui n explique pas la grosseur sous le ventre tout de meme
pourrais tu mettre une photo de son ventre? comme ça on pourrait te dire si c est un oeuf coincé (ce qui me semble pas sur car elle serait au plus mal) ou du gras
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|
|