| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Mort d'un petit
Bonjour
![]() Notre couple de canaris nous à fait 2 beaux bébés , ils ou il plutôt a 13 jours , j'en ai retrouvée un mort dans le nid ce matin , hier quand je l'ai vu avant de dormir il était tout à fait normal , il était plus petit que l'autre , meme avec un jour la difference était grosse , à quoi sa mort peut elle etre du , la mere ne nourissait pas assez ? |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Mort d'un petit
Bonjour Nico... Désolée pour ton petit..... Pour être passée par cette douloureuse épreuve, je vérifie chaque soir, que leur petit gosier soit bien rempli.... D'autant que l'un était plus petit que l'autre..... Achète du Handmix et prépare toi au nourrissage pour d'éventuelles naissances..... Toutes mes amitiés.....
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ce n'est peut-être pas ton cas mais je profite ici pour conseiller à nouveau de retirer les oeufs chaque jour pour les remettre tous ensemble à la ponte du cinquième .cela permet d'avoir des jeunes qui naissent pratiquement en même temps.en laissant les oeufs les petits naissent à raison de 1 par jour et les derniers n'ont aucune chance devant les premiers qui seront beaucoup plus forts et s'accapareront toute la nourriture aux parents .
harzy |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
je suis bien triste pour ton petit
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Michel t'a très bien expliqué, il vaut toujours mieux enlever les oeufs et les remettre tous le même jour. Je suis désolée pour toi, je comprends ta déception, mais il faut se dire que c'est comme cela que l'on apprends.
|
|
![]() |
|
|