| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Mes oisillons ont 22 jours et l'ambiance dans la cage est très bonne, sauf quand les petits veulent se servir avant le male ou empêchent l'accés au mangeoire, alors là les coups de bec, mais gentils, du papa. Le problème c'est que la femelle passe la nuit dans le nid et montre des signes de vouloir remettre une couvée, le male me sort aujourd'hui son chant d'amour et voila je le surprend entrain de la cocher. Dois je enlever le nid vu que tous les petits l'ont quitté? Enlever le male ,sachant que c'est lui qui nourrit le plus, ou enlever la femelle?? Car il est hors de question que je les laisse faire. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
![]() ![]()
|
Bonjour Laurence,
Je pense qu'il faut enlever le nid et si elle pond, supprimer les oeufs . C'est plus l'époque. Moi, je me suis fait avoir: les petits ont 8 jours . Mais je l'ai trouvé très chaude la demoiselle . Bon, j'ai pas à me plaindre, les parents s'occupent bien des petits mais par rapport aux dates et à la mue, je sais que je n'aurais pas du les laisser faire.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
il faut isoler la femelle...l'idéal étant de regrouper les femelles pour les calmer.
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
OK!
Je vais donc isoler la femelle et enlever le nid en espérant que le male continura à donner à manger aux petits, qui commencent a picorer dans la salade et la pomme et l'oeuf dur placé au fond de la cage, mais ils touchent pas aux graines. N'EST CE PAS FABIEN!? c'est bien ce qu'il faut faire Monsieur le professeur!? Bonne journée! mais elle sera chaude, 39° sur mon thermometre extérieur C'est c'est c'est l'ETE.!!!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est juste pour dire que je suis tes conseils à la lettre et que j'en suis satisfaite des résultats.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité