Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mon canari mâle ne chante plus.
Bonjour,
j'ai besoin de vos lueurs : mon canari mâle, un beau jaune lipochrome, ne chante plus, pas même un son de temps en temps. Lorsque je l'ai acheté, c'était le plus beau chanteur, puis je l'ai mis avec une femelle avec qui il s'entend bien et à qui il poussait la chansonnette le matin. Mais, depuis deux semaines, plus rien. L'ajout d'une autre femelle dans une cage plus grande n'a rien provoqué non plus, pas plus que lorsque les deux femelles sont sortie de la cage. Est-ce qu'il ne chante plus, car il n'a pas besoin de faire sa courre? Est-ce qu'il aurait grossi et ne peut dès lors plus chanter? Autres idées? Remèdes? Merci à tous, Alexoche. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari mâle ne chante plus.
En général, les mâles installés avec les femelles chantent beaucoup moins sauf au moment des parades nuptiales. Pour qu'il continue à chanter il faudrait qu'il soit séparé d'elle même visuellement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Céline
![]() ![]()
|
![]()
nous avions un canari timbrado supposément chanteur,mais il a chantonné environ que 2 fois ,alors nous l'avons donnés à quelqun qui voulais l'avoir pour sa jeune fille.Maintenant depuis 2 jours,nous avons un petit ?mâle de couleur rouge et rayé d'un peu de noir,il est rouge fonçé,il est très alerte,il nous suit toujours dans sa cage,je lui parle et il s'approche de moi ,il m'écoute il tourne sa petite tête,il virvolte sur ses perchoirs,très alerte le petit Gazou,oui il porte le même nom que son prédécesseur.est-ce que vous pouvez me dire s'il y a un lien avec la couleur que l'oiseau a avec son chant ,s'il va chanter plus et ou plus souvent? et ou mieux ? ici il faut dire qu'il y a des perroquets tout au tour,mais on nous a dis que l'autre (gazou),aurait été supposé quand même de chanter.Alors pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ? Merci !Je vous souhaite une très belle et bonne nuit !
![]()
![]() |
![]() |
|
|