Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chanteur d'Afrique
Bonsoir,
J'ai acheté la semaine dernière dans une animalerie, un petit chanteur d'Afrique après en avoir entendu un chanter chez un éleveur. Son chant est magnifique et doux. Un vrai régal pour les oreilles. ![]() Persuadée qu'il mangeait des graines pour exotiques, je n'ai pas demandé au vendeur mais j'ai lut, plus tard, dans un de mes livres qu'on pouvait l'accoupler avec un canari ( ce qui n'est pas mon but ) comme les serins du Mozambique. Du coup je me demande s'il ne lui faut pas des graines pour canaris ! ![]() J'attend donc vos conseils. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
Re : chanteur d'Afrique
peux tu mettre une photo
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien sûr !
En voilà 2. Le plumage de ces petits oiseaux n'est pas très beaux mais le chant............................................. .................................................. ....... ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
oui pour les couleur c'est vraie c'est pas le top mais ils viennent d'ou d'afrique
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt muriel, tu peux lui donner un peu de mélange canaris mais il faut qu'il est tjrs à dispo du mélange exotiques (comme le Mozambique) ...
comment vont tes piafs ? et speedy ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Exotic,
Merci beaucoup pour le renseignement, je n'arrivais pas à trouver de réponses car sur internet, ils disent simplement qu'il est granivore et herbivore. ![]() Dans le doute, je lui avais mis un mélange de graines pour canaris et exotiques. j'étais dans le bon ![]() Spider et non Speedy ![]() Mes autres oiseaux vont bien également. J'ai aussi un kittliz depuis la semaine dernière. Pour répondre à Lilili, les chanteurs d'afrique viennent d'Afrique. ![]() http://www.aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32 Je vous place une vidéo ( si ça marche ) pour entendre le chant de mon titi que j'ai appellé Noha. http://www.dailymotion.com/video/x1dvnx_chant-de-noha ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() content que tes oiseaux aillent bien ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
![]() Oui mon kittliz est un mâle, bine que je ne l'ai pas encore entendu chanter mais avec les canaris, les ondulées, les calos etc..................................pas facile ! En plus il finit sa mue. Tu en as toi aussi il me semble non ? Tu as entendu le joli chant du chanteur d'Afrique ? Par contre l'éleveur de mes bourkes m'a dit de surveiller lorsque je le mettrais dans ma volière car il est assez territorial. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Muriel,
ton chanteur d'afrique a un beau chant. Mais Dis moi combien tu l'as payé? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Oktane,
Je l'ai payé 19,95€ en animalerie. Je préfère acheter chez un éleveur mais je n'en connaissais pas qui en vendait. J'ai remarqué qu'il chantait aussi lorsqu'on faisait couler l'eau au robinet. J'ai eu un canari, du temps où mes oiseaux étaient dans ma cuisine, qui faisait pareil. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as beaucoup de chance car ici à la Réunion à l'heure actuelle un chanteur d'afrique se négocie aux alentours de 70, 80€.
C'est dû au fait que l'on n'a plus le droit d'en importer et que les éleveurs de chanteur d'afrique sont rares. Oktane |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et ben dis donc, Oktane, je ne pensais pas que ces petits oiseaux étaient aussi chers chez toi mais il est vrai que s'il y a peu d'éleveurs, c'est difficile d'en trouver.
(Tu n'as pas eu de dégâts avec le cyclone ? ) Salut Exotic, finalement mon kittlitz chante beaucoup, j'ai eu l'éleveuse qui me l'a offert hier et elle m'a dit comment était son chant. Justement depuis quelques jours j'entendais un début de roucoulade comme les canaris mais je n'arrivais pas à voir qui chantait. ![]() C'était bien lui, je l'ai repéré. ![]() Il chante fort car on l'entend bien du salon alors qu'il est dans la pièce aux oiseaux. J'ai remarqué qu'il avait du caractère. ![]() Tu ne m'as pas dit si tu en avais toi aussi ! Et ton beau toutou Balou, Bambou........................je sais plus ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement c'est vraiment difficile d'en trouver vue qu'on ne peut plus en importer.
Et pour le cyclone il n'y a pas eu de dégats chez moi, c'était super j'est raté presqu'une semaine de cours. Oktane+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui Muriel j'ai aussi des kittlitz
![]() Bali va bien et il est plutôt sage pour son age (9mois) ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|