| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les femelles et leurs nids
Salut a tous,
J'ai un conseil à vous demandé, j'ai ma femelle canari qui à l'air vraiment prête pour l'accouplement or elle ne semble pas vouloir faire son nid, on dirai meme qu'elle ne sait plus a quoi ca sert, cela vous est t'il deja arriver. Si oui que me conseillez vous de faire avec cette petite. Merci pour vos réponse Seb. ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Les femelles et leurs nids
Je rencontre le meme cas mais pas de panique il semblerait que ca n'est qu'une question de temps .Alors un peu de patience .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
dans 99.99% des cas une femelle qui a tout le matériel nécessaire et qui ne fait pas de nid n'est pas prête.il suffit tout simplement d'attendre.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut, c'est une femelle de 2005 qui a déja eu deux jeunes l'an dernier, ca fait deux semaines qu'elle a le nid ainsi que le bourre nid, elle met tout le bourre nid au sol mais ne fait pas le nid.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
ben oui c'est qu'elle n'est pas prête! patience!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Il ne faut pas se presser ta femelle ou aussi le male ne sont pas prêt. Je te conseillerais d'enlever le nid et de la remettre que mi mars.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut, c'est a nouveau moi, croyez vous qu'en donnant à ma femelle mon nouveau male celle ci aura l'envie de faire son nid ou non.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Je pense que les conseils qui t'ont été donnés sont à suivre : la femelle n'est tout simplement pas prête. patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage Amicalement Armel |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|