Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
patte cassée
bonjour, mon canari s'est coicé une patte dans la porte de la volière et est resté pendu, il a beaucoup saigné, j'ai pu arréter le saignement, maintenant il mange bien, mais sa patte est rouge très foncé presque noire et il ne la pose plus, que dois-je faire et va-t-il s'en remettre ?
d'avance je vous remercie de vos conseilles. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : patte cassée
salut nath pourrais tu nous metre une photo
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il te faut déja mettre de l'iso-betadine en badigeon 2 a 3 fois par jour pour eviter une infection
tu peux lui dissoudre une granule d'arnica montana 9 ch dans l'abreuvoir pour calmer la douleur le mettre a part ,tout seul au chaud ,avec du sopalin en fond de cage si il ne monte pas au perchoir met lui l'eau et les graines en bas maintenant tout depends la noirceur de la patte (si l'hematome se resorbe ou pas) donc une photo serait le bienvenu
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j'ai eu le même probléme avec un canari j'ai fait comme j'ai pu et mon canari se tient sur ces deux pattes(va dans recherche et ecrit (patte cassée faucon)tu auras toutes les réponses pour soigner ton canaris....amicalement faucon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
désolé pour cet incident mais pas de problémes : tu dois badigeonner la patte avec de la bétadine , lui mettre une petite attéle ( prendre une petite baguette genre sureau de 1 cm de long avec un cuter tu fendilles en deux cette baguette a laquelle tu auras retiré la moille ou seve et tu enveloppes la patte cassée avec ces deux coquilles le tout attaché avec un sparadra ) tu retires le tout dans 15 jours et tout i ![]() Mets lui a disposition eau et graines au sol et la cage au chaud . Bon courage . Daniel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir pour maintenir la patte en place couper une paille sur deux cm puis la couper sur la longueur des 2 cm comme sur la photo regarde puis tu le met sur la patte du canaris et tu colle avec du pelloport un sparadras qui ne colle pas trop fort tu le laisse pendant 15 jours puis tu enlève délicatement
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonsoir
J'espere que ton oiseau n'a pas la patte cassée, même si c'était cela ça se répare, suis les conseils qui ont été donnés, et armes toi de patience. Ce matin même un ami est arrivé me voir avec une petite boite de transport avec un gould jaune qui avait une patte broyée, il venait de le trouver accroché entre son nid et le grillage de sa cage. Il venait pour demander conseil mais en sachant qu'il n'y avait qu'une solution : l'ablation au dessus du genoux. Il n'a pu si résoudre, et j'ai du le faire moi même; l'ayant déja pratiqué deux fois j'espere ne pas avoir a le refaire. ![]() C'était la un cas extreme et je pense que le tien n'est pas dans cet état et je te souhaite courage et patience. Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'avais un canari qui lui aussi s'etait pris le doigt accroché a la porte ,10 jours apres l'accident le doigt est tombé
je crois que pour le tien va se passer la meme chose et la patte jusqu'au coude va tomber aussi ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui je pense également car sa patte a changer de couleur il vire sur le noire pas bon cela .
Tu aurais du lui faire une atèle mais bon t'inquiète pas il ne vas pas mourir il save vire avec une patte j'ai eu plussieur fois la même chose et ils ont vécu pluseur année ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
n'inquiêtes pas Nathalie, comme le dit Patoche, ton canari vivra. J'en ai une comme ça qui s'est coincée la cuisse dans une mangeoire en 2005. Comme il n'y avait plus qu'un filament qui tenait, j'ai dû malheureusement l'amputer au dessus du genoux. Elle est toujours vivante et en pleine forme. Dans la journée, elle se déplace normalement et se tient sur un perchoir. En revanche pour la nuit elle se couche dans une petite mangeoire que j'ai installée à l'intérieur de la cage. Elle récupère ainsi de ses efforts de la journée passée sur une patte.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Djem, j'avoue que ce message m'a fait mal au coeur pour mon canari, donc si je comprend bien, il faut attendre, mais est-ce qu'elle souffre si sa patte tombe ? et cela se passe tout seul ? peut-elle encore reproduire après cela?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sur qu'elle peut reproduire!!!!!!!et meme avoir une vie normale !!!! mais fatiguante comme Georges l'a dit plus haut!!cela se passe tout seul ,ça sèche et tombe
parce que là ,tu vois c'est vraiment noir du au coincement de la patte le sang a former un bon gros hematome ,pour soulager tu peux donner une granule d'arnica montana je vois pas ce que l'on peux faire d'autre peux etre un membre à un autre avis
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ce n est pas trés encooragons d aprés les photos la pate et bien noir je pense qui va finir pas la perdre continue a desefecter
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Nath ta femelle pourras reproduire mais tu devras mettre des baton plat pour qu'elle se couche des batons rond cela n'est pas bon voila j'èspère que tout iras bien
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok ! merci a tous, je trouve ce site formidable et surtout pour la rapidité de vos réponses, encore merci à vous, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour, mauvaise nouvelle pour mon canari à la patte casée, malheureusement déjà affaiblie par sa patte, elle est morte d'un reffroidissement. Sa patte était comme un bout de bois tout dure. je ne sais pas si elle l'aurai perdue car elle n'était pas noire jusqu'à la jointure.
A la prochaine et merci de tous vos conseilles, sans cette maladie elle allait très bien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONSOIR NATH, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle........ BON COURAGE |
|
![]() |
![]() |
|
|