| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
oiseau trouvé!quelle race???
voilà, près de chez moi, des enfants ont trouvé cet oiseau!ébourifé au départ mais là ,ça va mieux !par contre, je n'avais jamais vu un oiseau avec de tels ongles!!il ne pouvait pas se tenir sur les perchoirs!!les ongles étaient entortillés tellement c'était long!horrible!!je lui ai coupé de suite et mis en cage séparée avec patée et graines!mais vit -il dehors en en intérieur cet oiseau?et c'est un exotique?au départ je pensais à une sorte de padda!et vous????merci pour votre aide5.02.07 015.jpg
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oiseau trouvé!quelle race???
Je pense aussi que c'est un padda très ébourifé! c'est bien de l'avoir recueilli!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
il me fait aussi penser à un padda
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
Bonjour,
je pense aussi que c'est un jeune padda
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il est rigolo tout ébourifé !!
quelle trouvaille !!
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je confirme c'est bien un padda.
herco |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je suis d accord c est un padda mais la il doit reprendre de la force suis les conseils de patrice
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Cest un padda isabelle. A+ JC |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
oh, le beau petit oiseau qui a eu beaucoup de chance de tomber sur la gentille Gaëlle
|
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
un cadeau tombé du ciel
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il y en a qui ont de la chance !!!!!!!!!! Lol !!!!!!!!!!!
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Salut Gaellus,
c'est un padda (padda oryzivora), mutation isabelle. Tu peux lui donner tout type de graines mais surtout du mélange petites perruches et du riz paddy en complément. (le mélange exo convient aussi mais le "calera" moins vite car graines plus petites). Patée grasse et couscous gonflés seront aussi les bienvenus. Dans son état je crois que quelques vitamines seront les bienvenues et un peu de chaleur aussi, au printemps il pourra etre mis en volière ou il peut rester à l'année si la volière est bien agencée, mais pas avec des canaris, par contre il s'entendra bien avec des callopsittes ou de grands exo type colombes. Ce sont de bons reproducteurs et souvent de bons parents. Amitiés A+ P.S : pour avoir eu les ongles si longs il doit avoir au minimum deux ans. |
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
merci pour toutes les réponses!!
en effet, ses plumes sont en l'air avec des épis!de quoi ça peut venir ça?je le laisserai en cage assez grande, avec si possible une copine!car en volière ,ce sont ou des canaris ou des mandarins donc si je ne peux le mettre avec aucune de ses deux races, je ne pourrais que le laisser en cage!à moins que je trouve une autre petite volière!lol!j'en connais un qui va craquer!lol!!!c'estq uoi du riz paddy?on trouve ça où?il avait de très longs ongles oui! je le soigne bien!demain ,vitamines!il a pas touvché à son bout de pomme!et n'a pas l'air de connaitre la baignoire!! bisous et mille mercis pour votre aide
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Salut Gaellus,
le riz paddy est du riz brut (avec son enveloppe), tu en as en animalerie ou grainetterie. Pour la pomme, c'est normal, ce sont des granivores quasiment exclusifs, dans leur région d'origine en indonésie leur nourriture est principalement composée de riz directement prélevé dans les rizières évidemment : c'est meilleur quand c'est cueilli sur pied!(au grand dam des paysans) Pour le bain,il l'appréciera surement quand il aura retrouvé une meilleure forme. Ils se reproduisent et vivent bien en cage faute de volière. AmitiésA+
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
en tout caas , felicitation pour ton geste
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
merci à vous !je prendrai du riz demain!il semble bien aller mais son plumage parait malgré tout bizarre!
merci car grace à vous ,je peux bien m'en occuper!je n'avais jamais eu un oiseau de cette race
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|