Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,,
... bjr ,, je voudrais savoir a quoi servent les cailles dans une voliere ??
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,,
Bonsoir,
Elles "nettoyent" le fond de volière. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'aime les cailles...avec du raisin...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
voici un petit article sur la caille de chine: http://www.apdcanari.com/index.php/?...aille-de-chine Il est vrai que, la plupart du temps, les cailles servent à "nettoyer" les volières, mais je trouve qu'elle est assez mal considérée par rapport aux autres oiseaux: en effet, peu d'éleveurs en présentent en concours, et je trouve cela dommage, surtout que beaucoup en posséde. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut quand même leurs mettre une mangeoire de mélange exotiques et un abreuvoir parterre dans la volière ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j en ai 6 dna sma voliere et je ne le regrettez vraiment pas il faut juste faire attention de ne pas leur faire peur quoi car elle vole et sont plus lourde et tu les canaris alors avec leur force de vole ok mai elle s habitue vite a toi
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci exotic,
c'était la précision a apporter, car aussi bete que cela puisse paraitre, on n'y pense pas forcément! Ne pas oublier non plus le sable et les coquilles d'huitre broyées, ainsi qu'un abri (des tuiles canal renversées suffisent, elles ne manqueront certainement pas d'y pondre quelques oeufs, par contre le fait qu'elles les couvent est moins évident : ce sont parfois de mauvais parents). A+ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et, en plus, ce sont des oiseaux sympatiques et attachants ... moi j'ai eu un couple et je mangeais les oeufs au plat ! minuscule mais très bon. L'ennui c'est que le mâle, devenu veuf pleurait tout le temps. Je pense qu'il vaudrait mieux deux femelles avec un mâle.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
moi j'en ai deux couples!trop mignons!par contre ,celà saute très haut!au début ,c'est surprennant
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai 2 mâles et 4 femelles dans ma volière, et tous les jours j'enlève 2 oeufs (je pense qu'elles se relayent...) . Je les mets en couveuse, et depuis quelques jours, j'ai 1 à 2 naissances par jour! ça me fait déjà 9 cailles de chine!! et encore une quinzaine d'oeufs dans la couveuse, 1 poussin par jour! Domage que je ne puisse pas les baguer, j'ai commandé mes bagues den décembre et mon club m'a dit "pas de bagues avant la mi-mai" ![]() Mauricio |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, contrairement aux idées reçues les cailles sont monogames
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Avalon,
sur la première photo, le récipient que l'on voit sert pour mettre de l'eau? si c'est le cas, il faut faire attention à ce que les jeunes ne se noyent pas. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir un jeune de 2 jours mort dans à peine 3 mm d'eau. Depuis, je mets à disposition un abreuvoir comme pour les canaris, et je n'ai pu eu ce genre de problème. En tout cas, jolies cailles! ![]() ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila si tu a des caille saurai tu me dire quoi car j en ai 6 et depui que je les ai changer de voliere elle maigrisse et elle ont l air d avoir froid quoi je leur donne a manger comme les canaris et sa allai bien jusqu a maintenans mai pour le moment elle bouge plus beaucoup et je voudrai savoir si je doit mettre un abris rien que pour elle de chaleur et si il y a autre chose a leur donner a manger ici je vient d aller chercher de la paille je supose que sa leur fera du bien quoi j attend de tes nouvelle merci
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
où se trouvent tes cailles? Dans une volière extérieure (si oui, quelle température fait-il?)? Avec d'autres oiseaux? Un abri est toujours bien pour eux, pour ma part, celles qui se trouvent en volière extérieure, je leur ai fait un petit abri avec des buches et je leur ai mis de copeaux de bois (ceux pour les rongeurs). ![]() Grégory.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les cailles de chine mangent du mélange exotiques , pas uniquement du mélange canaris ! c'est normal quand il fait froid elles restent prostrées, mais il leur faut un abri avec les pattes au sec ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir exotique, pour ma part, j'ai toujours donné un mélange canaris à mes cailles de Chine, et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Voilà comment je procéde: à la naissance de mes cailles, je leur donne un mélange pour poussin, puis, à environ 2 semaines, je commence à mélanger les graines pour poussin avec des graines pour canaris, pour arriver, vers 4 semaines, à ne leur donner qu'un mélange pour canaris. ![]() Grégory.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt jojo, elles n'ont pas de carences ? normalement les cailles de chine mangent du mélange pour éxotiques (qui contient divers millets, millade, panis...) le mélange canaris n'est pas assez varié pour les cailles ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|