| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le Rossignol du Japon (Léiothrix Jaune) est un oiseau très intelligent et très sauvage. Celui que j'ai, l'est particulièrement. Je suis obligé de couvrir la cage quand je dois nettoyer les batteries.
J'ai placé une petite branche de bouleau dans sa cage, je vais essayer de lui ajouter une branche de thuya. Cédric
|
|
|
|
(2)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : Rossignol du Japon
le voila le petit coquin qui t'oblige à faire du chambardement dans la maison
il est très beau, et il semble en effet très rusé
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut cedric
c'est un trés bel oiseau le rossignol du japon , penses tu lui trouver une compagne ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour te répondre Christophe, pour l'instant non, d'autant plus qu'il est plus difficile de trouver une femelle. Et en trouver une a un prix raisonnable, je doute.. ![]() Je vous souhaite de joyeuses fêtes, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'espère qu'il finira par se montrer moins craintif au fil du temps
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Très jolie ton rossignol mais cédric je me rappelle de l'année passé tu avait commencer dans ton kot avec un couple de glosters maintenant je vois que tu a plusieur couples bravo cédric et bonne année 2007
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un bel oiseau,mais on observe d'autre oiseaux de qualité,tu y viendras AUSSI au volière
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
La volière est tout de même un plus pour les oiseaux (exercices). Cédric
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis sûr qu'en 2007, tu auras une belle volière extérieure! En tout cas, très beau rossignol.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric,
Tu verras, c'est un oiseau très agréable! Si tu lui donne qq vers de farine entre tous les jours, il viendra les chercher entre tes doigts. Bon réveillon et bonne année 2007! A+ Yvan |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Très bel oiseau !
cela se reproduit facilement ? Je lui souhaite une belle compagne pour 2007, Bonnes fêtes, |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup les amis
![]() Je viens de faire des modifications dans sa cage et le prendre en photos. Tout est visible ici sur la première page : http://blog.apdcanari.com/ Merci, Cédric
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le rossignol du japon est un tres bel oiseau ;il y a quelques années ,il etait encore abordable et on en trouvait facilement.....j'aurais du en acheter un a ce moment la ....car c'est un oiseau qui m'attire beaucoup .maintenant ,on en voit plus du tout en animalerie,c'est dommage!
t'es tu renseigné pour savoir si ça reproduit en cage?peut etre qu'il a besoin de plus de place pour vivre!?sans indiscretion...combien l'as tu payé? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai payé 75 €, c'est un très bon prix, quand on sait que les prix grimpent en flèche. Il peut se reproduire en batterie, mais il lui faut un peu plus d'espace de vol. C'est pourquoi, d'ici quelques semaines, il aura une batterie de 80 cm pour lui tout seul. Pour obtenir des jeunes, ce n'est pas evident du tout. Le rossignol adore les pinkies, les buffalos, les insectes. Cédric
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il se musclent les poumons, je ferai une photo demain de 2 blancs recessif (frère soeur) c'est criant... celui qui est dans la maison n'est pas très musclé, sa soeur que je viens de rentrer est magnifique.. L'avantage aussi de la volière est qu'elle demande moins de travail, un abreuvoir ou deux, un gros bac de graines (en 2 minutes tout le monde à mangé et on a changé l'eau)...pour encore plus de rapidité on peut placer un plateau tournant en aluminium..(à 14 euros chez trobird) on ouvre, on verse les graines et on ferme..(rapido) Pour le nettoyage, on passe avec une brosse et tout est propre très vite et 1 fois par semaine lavage à grande eau... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
vraiment joli ton oiseau!et ton installation
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup, d'ailleurs vous pouvez regarder ce message, tout ca a bien évolué depuis.
http://blog.apdcanari.com/index.php/...ignol-du-japon Bonne soirée, Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu en recherches un deuxième, bourse de Arschoot le dernier ou le 4 eme dimanche de janvier (ou de février) faut que je me renseigne pour la date..c'est la dernière bourse de l'année..
Il y a une grande salle remplie d'exotiques.. et de canaris aussi.. un bon endroit pour les derniers achats.. Le seul truc qui n'est jamais assuré c'est d'avoir une femelle (certains, ils sont nombreux font passer les femelles pour des males) mais... ça serait domage de ne pas essayer de le faire reproduire.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je ne suis jamais allé à Arschoot. Grégory m'a fait part d'une annonce (femelle à vendre), j'ai pris mes renseignements, il la vend 175 €. Je peux pas me le permettre.. Amicalement, Cédric
|
|
![]() |
|
|